VBA excel Comment mettre les formules et les formats en VBA dans la boite mise e

Résolu
pouy64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 2 mars 2006 à 22:36
pouy64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 16:15
Bonsoir à soir à tous,

Je suis novice en VBA et je ne sais pas comment écrire les lignes pour
mettre les formules et les formats dans la boite se saisie de mise en
forme conditionnelle à partir de VBA. Quand je le fais à partir de
l'enregistreur automatique, ma macro reste vide.

j'ai bien trouvé sur le site 3 lignes avec les valeurs, mais elles ne
fonctionnent pas pour les formules.les lignes que j'ai trouvées sont
les suivantes :


Selection.FormatConditions.Delete

Selection.FormatConditions.Add Type:= xlCellValue, Operator:=xlGreater, Formula1:="10"

Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3











Dans mon cas pour la 2ème ligne, j'écris :


Selection.FormatConditions.Add Type: =xlCellValue, Operator:=xlGreater, Formula1:="="jemets ma formule ici""
Un grand merci à tous



pouy

5 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
3 mars 2006 à 09:01
rebonjour

tu peux essayer

.FormatConditions(1).Interior.Pattern = xlGrid
.FormatConditions(1).Interior.PatternColorIndex = 41

bonne journée
michel
3
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
3 mars 2006 à 06:30
bonjour

tu peux essayer ce type de synthaxe :
exemple pour appliquer une formule à la mise en forme conditionnelle de la cellule A1 (colorier la cellule A1 si elle n'est pas vide)

With Range("A1")
.FormatConditions.Delete
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Operator:=xlGreater, Formula1:="=NON(ESTVIDE(A1))"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
End With