Prob upload et base de données

gooluk Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 11:06
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 2 mars 2006 à 19:44
J'ai un probleme lors d'un upload de fichier

j'upload une image, je verifie si mon image
existe dans la base de données. Si elle exite j'aimerais demander au
client si il veut ecraser l'image ou non.
Je sias pas comment faire, j'ai essayer un javascript confirm avec un champ caché, mais le prob c'est qu'au moment ou le code s'execute, la page est en train d'etre chargé donc le formulaire n'existe pas




Si quelqu'un à une idée ... Merci d'avance

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 mars 2006 à 19:44
Salut,

Le problème est que, au moment ou tu t'aperçois que le fichier existe déjà, dans le code serveur, tu ne peux pas renvoyer la page au client pour lui demander si il veut l'écraser ou pas, car cela termine l'exécution de la page, et dans ce cas le fichier qu'il a uploadé n'a pas été stocké et est donc perdu

Tu as je penses 2 solutions :
- Soit tu demandes à l'utilisateur, avant d'uploader, s'il veut écraser le fichier existant (s'il existe) avec une case à cocher par exemple...
- Soit, lors de l'upload, tu stockes temporairement le fichier uploadé sur le serveur, puis tu revoies l'utilisateur vers une page qui lui demande s'il veut effectivement l'écraser, et si oui, tu reprends le fichier temporaire et tu le mets à la place de celui que tu veux écraser.

Evidemment je te conseille la 1ère solution : c'est de très loin la plus optimisée (il n'y a qu'un seul accès au disque, alors que dans le 2ème cas il y en a deux, avec en plus la nécessité d'avoir de l'espace de stockage vide disponible !)

A++

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous