Open statement et on error

arnovb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 1 mars 2006 à 20:38
arnovb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 - 2 mars 2006 à 13:13
salut
peux ton gérer l'erreur lorsque l'on ouvre un fichier qui n'existe pas
en fait je connais les noms des fichiers sensés se trouver dans un répertoire il faut que je les ouvre tous mais il se peux aussi que certains ne soit pas présent.
s'il sont présent je place le contenu dans une variable
s'il est absent(retour d'erreur de la fonctio open) je passe outre l'erreur et je ne fait rie
pb je n'arrive pas à gérer l'erreur il bloque le programme malgré un on error goto fin:
si quelqu'un a une idée merci par avance (je programme en VBE)

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mars 2006 à 20:47
Salut
Des codes de test de présence de fichier sur vbFrance, ce n'est pas ce qui manque !
As-tu au moins un peu cherché, juste un peu ?
Quel langage ?

En VB6 :
If Dir("C:\mon Repertoire\mon fichier.txt") <> "" Then MsgBox "Le fichier existe"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 mars 2006 à 09:09
Pour rebondir sur ce que te propose Jack, je dirais qu'il ne faut pas abuser des "On Error Goto ...".
A partir du moment ou un test avant une action peut te permettre d'éviter l'erreur en ne faisant pas cette action, c'est l'option à retenir.
Trop de developpeur VB s'appuis très largement sur les gestionnaires d'erreur ! C'est un tort !

Christophe R
0
arnovb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
2 mars 2006 à 13:13
un grand merci à toi jack
ta commande m'a permis d'accélérer mon code un max car pour voir si un fichier était présent j'utilisais un code trouvé sur ce site et modifié et l'instruction était bcp plus lente là c'est instantané

encore merci
0
Rejoignez-nous