Créer une macro avec Visual Basic

britsy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 mars 2006 à 18:50
nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 1 mars 2006 à 22:16
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VisualBasic et donc je galère pour créer une petite macro pour Excel.
Je vous explique mon problème. J'ai importé un document avec la virgule comme séparateur. Donc quand j'ouvre excel j'ai dans la cellule A1 tous mes descripteurs, ex: _salle,_professeur,_heure

Ce que je voudrais faire serait donc de mettre salle dans la cellule B1, professeur dans la cellule C1, etc... et mettre en dessous toutes les données qui correspondent.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
++

1 réponse

nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
1 mars 2006 à 22:16
Bonsoir,



Je viens d'essayer de cette manière :



assistant importation



-1- dans etape 1 => prendre "délimité dessous tu dois avoir le texte grisé

-2- dans etape 2 => prendre virgule (au choix) dessous tu dois avoir le texte sur fond blanc



avec les colonnes comme tu le désire

-3- dans etape 3 => prendre standart et dessous tu dois avoir le texte avec séparateur



et ça fonctionne. Fais tu comme cela ?



Cordialement
0
Rejoignez-nous