SQL requete dont parametre est danss un formulaire

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 mars 2006 à 18:08
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 2 mars 2006 à 11:53
Bonjour,

J'ai un probleme avec des requetes sous access.En fait je dois faire une base de donnée avec un formulaire qui permet
de selectionner un N°Badge , d'entrer un date de debut de calcul et une date de fin et que cela fasse le calcul de sa productivité
du bonhomme (référencé par son N°badge) sur la periode entrée(avec date 1 et date2 entree par utilisateur).


Ma requete ne marche pas et j'en peux plus g tout essayé...AIDEZ MOI PLEAZ....

Voici le code Sql correspondant a ma requete (rappel je suis sous Ms Access) :
---------------
SELECT Travail.[Date travail], Travail.ID_Operateur, Sum(Travail.[Quantité Produite]) AS S, Sum(Matiere.[Quantité à Produire]) AS S2, ([S]/[S2])*100 AS Productivité, Count(Travail.ID_Operateur) AS Nb_jour
FROM Matiere INNER JOIN Travail ON Matiere.ID_Matiere = Travail.ID_MATIERE
GROUP BY Travail.[Date travail], Travail.ID_Operateur
HAVING (((Travail.[Date travail])>[Formulaires]![suivi]![Date1] And (Travail.[Date travail])<[Formulaires]![suivi]![Date2]) AND ((Travail.ID_Operateur)=[Formulaires]![suivi]![ID_OP]));
-----------------

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
1 mars 2006 à 19:17
salut,




(comme quoi je ne suis pas rancunier)




il y a trop de choses à expliquer et en plus ta question n'a rien à voir avec du Visual Basic.

on ne peut pas te transmettre ce qu'il
faut de connaissances et de pratique en quelques post sur un forum.


rien que le nom de tes champs est une abhération : pas de caractères
accentués, pas d'espaces et pas de mots réservés (comme Date lorqu'il
est utilisé tel quel), tu as utilisé les trois !



es-tu allé chez developpez.com ? ils ont des tonnes de tutos et ce ne sont pas les seuls !



tu peux aussi acheter un bouquin qui te permette de faire
rapidement le tour des bases nécessaires et qui te donne des pistes
pour progresser. les éditions Pour Les Nuls ont une bonne réputation et
celui consacré à VBA pour Access ne coûte quasiment rien (je ne sais pas si il est bien mais à ce prix là, ça vaut le coût d'essayer).




alors ne te vexe pas et essaie de comprendre que depuis le temps que tu
poses des questions ici, tu aurais avancé considérablement dans le
développement de ton application en utilisant des méthodes plus productives (c'est le cas de le dire...) !







[ Dalida ]<hr>

pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 21:36
oui je suis d'accord mais ca c'est pas du vba jusqu à preuve du contraire. ceci n'est qu'une infime partie de la base de données que je suis en train de créer. il est vrai que le nom donnée à mes champs ne sont pas très intelligent je lavoue mais comme je lai dit ki besoin daide .... je voudrais ducontructif alors malgré des noms de merde ca doit kan meme marché...

merci pour le site, je lai deja parcouru de long en large j'ai regarder partout sur le net. le bouquin pour les nuls est pas mal mais ne me renseigne pas sur mon pb.
pourtant je sais que c'est possible c'est evident.

cela va faire 2 ans que j'ai appris a programmer je ne suis qu'en Dut et je suis loin detre le dernier alors un peu dindulgence....

------------°------------
L'eletisme c'est de la merde ....
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
2 mars 2006 à 11:53
salut,

non rassure-toi je ne crois pas être élitiste, je n'en ai pas le niveau !
pour ta requête c'est du SQL à la sauce MS Access mais ça reste du SQL pur.
hier j'ai essayé de trouvé une soluce mais honnêtement il me manque trop d'infos car ton problème ne concerne qu'une petite partie de ton appli.
je citais le problème des noms à titre d'exemple.
et tu n'es pas le dernier, je n'ai aucune formation informatique je reste donc derrière !

bon, trève de considérations personnelles et autres retours de compliments.

regarde ici et aussi ce fichier. hier je m'en suis arrêté là car je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut.
mais j'ai bien peur que ne trouves pas de solution à cause du modèle relationnel de ta base. es-tu passé par une modélisation ?
il y a fort à parier qu'une partie de ton problème vienne de l'incapacité de la base à "répondre" à tes attentes. developpez.com propose ici une présentation de Merise, .

en tout cas, il doit te manquer une clause WHERE.

[ Dalida ]


<HR>


pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
Rejoignez-nous