Delphi et l'application ne répondent plus dès qu'on exécute (F9)

cs_sterna Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 28 févr. 2006 à 11:48
picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 10 mars 2006 à 09:47
Depuis que j'ai reformaté, réinstallé mon système (DELL, Win XP home SP2), et toutes mes applications (dont delphi 7) , avec securitoo antivirus - live box Wanadoo, Delphi ne répond plus dès que je lance la commande "exécuter" (ou F9, ou F7 ou F8) avec n'importe quelle application y compris la plus simple qui soit (forme vide). Aucune erreur d'exécution, aucune erreur système (dans l'observateur d'évènements) , mais Delphi, comme l'application, ne répondent plus... (que l'antivirus soit activé ou non) . Par contre Delphi compile correctement et les applications fonctionnenent en les lançant en dehors de Delphi.
Je me casse la tête avec ça depuis plusieurs semaines... sans trouver de solution.
J'ai réinstallé Delphi plusieurs fois : sans plus de succès.
J'ai réinstallé delphi sur un autre ordinateur (DELL, win XP pro SP2, avec securitoo antivirus - live box Wanadoo) même résultat !
Dans mon bureau, j'ai Win XP pro SP2, ordinateur DELL (Norton antivirus), Delphi marche sans problème. Y aurait-il un problème avec l'antivirus Securitoo ? (pourtant ça marchait avant que je réinstalle mon système...)

merci d'avance si vous avez un tuyau, c'est peut-être tout bête...

22 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 févr. 2006 à 12:55
Salut,
C'est bizarre ton truc, as-tu la possibilité de ne pas installer l'antivirus ?
Si oui essaye et en suite installe Delphi et la si il fonctionne tu peux toujours essayer d'installer l'antivirus.

@+
Cirec
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
28 févr. 2006 à 13:55
Ben ca ressemble terriblement à un antivirus qui croit que vu que delphi surveille les variables et l'execution de l'appli ( hook hook hook), delphi est un gros virus, et donc bloque le tout.

Donc désactiver l'antivirus me semble unebonne basede de départ.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 févr. 2006 à 14:15
@ DeltaFX,
Le problème c'est que Sterna a déjà essayer en désactivant l'antivirus :
" mais Delphi, comme l'application, ne répondent plus... (que l'antivirus soit activé ou non) "

@+
Cirec
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 févr. 2006 à 14:27
Part contre DeltaFX à soulevé un truc intéressant:
Mon antivirus me permet par les options de faire des contrôles plus poussés mais qui peuvent également poser problèmes pour le bon fonctionnement de certaines applications. C'est peut être une piste à suivre. Regarde dans les options de l'antivirus si une option de ce genre est activée

@+
Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sterna Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
28 févr. 2006 à 16:51
J'ai un peu avancé dans mon problème :


après avoir désinstallé l'antivirus (laborieux, la procédure s'est plantée...) mais en fin de compte, Delphi remarche normalement.


Après réinstallation, Delphi ne marche plus : donc chose certaine ça vient de l'antivirus


J'ai donc regardé de plus près, comme le propose Cirec, j'ai exclus de l'analyse en temps réel de l'antivirus, Delphi32.exe: pas de changement, puis tout le répertoire bin de Delphi7, sans succès, puis tous les fichiers de l'application : sans succès.


Ceci est finalement assez logique puisque même lorsque l'analyse en temps réel est toalement désactivée, ça ne marche déjà pas.


donc c'est plus profond que cela...
merci quand même à DeltaFX, qui a surement raison, et à Cirec.

Sterna
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 févr. 2006 à 17:21
Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de l'antivirus disponible. Consulte également les FAQ peut être que le problème est connu.
Si non pour ma proposition ce n'est pas dans les options standards mais plutôt dans les options avancées
détection de macro virus etc. Il n'est pas logique de devoir désactiver l'analyse en temps réel

Dernière solution changer d'antivirus, il en existe des gratuits et tout aussi fiables

@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
28 févr. 2006 à 17:40
salut,

il est égalemnt possible que wanadoo est télécharger une mise à jour sans que tu le sache.

étant moi meme chez wanadoo j'ai été obligé de virer l'explorateur
qu'ils avaient téléchargé sans me demander mon avis et qui était
incompatible avec je ne sais plus quel programme (à l'époque j'ai
réinstallé wanadoo en version CD et tout est redevnu normal. par contre
j'ai bloqué les téléchargements à partir du site...une fois suffit)



@+

jlen
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
28 févr. 2006 à 18:16
moi je te propose une alternative a ton boulzor d'anti-virus (securitoo = grosse daube) :
avast!
gratuit, performant, fiable.
et qu'on vienne pas me dire blablabla, aucun anti-virus n'est securitaire a 100% donc autant prendre l'un des moins cher et des plus performant qu'il soit.


telecharger la derniere version gratuitement : ici
obtenir une license home gratuite : ici

conseil :
- desactiver le bouclier web qui peu parfois bloquer des choses sur le web alors qu'il ne faut pas.
- desactiver l'historique du bouclier reseaux qui parfois renvois des exploits DCOM a cause des routeurs ou certains modem.
- n'activer le bouclier Exchange que si tu utilise OutLook et autres client mail qui utilise cette technologie.

- desactiver le firewall du SP2 et mettre un vrai firewall (material, logiciel ou sur machine en tete de reseaux) ZA, Kerio...

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
cs_sterna Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
28 févr. 2006 à 19:28
c'est pas si simple de tout changer, surtout avec une licence de groupe (il faut réinstaller sur tous les postes...
j'ai écrit à securitoo, s'ils ne sont pas capables de trouver, je prendrai une décision de ce genre

Sterna
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2006 à 20:34
Je vais peut être dire une betise : tu penses pas que lors de l'installation de ton antivirus, il y a un fichier qui a disparu :

-Soit un fichier de Delphi porte le même nom que l'un des fichiers de ton antivirus. Lors de l'installation, il est écrasé.

-Soit ton antivirus prend un fichier de Delphi pour un virus : il l'efface ou le met en quarantaine.

-Soit ta version de Delphi contient un virus ou un trojan donc ton antivirus neutralise les deux.

Ce que tu peux faire c'est tout virer delphi+antivirus. Tu réinstalles Delphi et tu regardes le nombre de fichiers dans le répertoire contenant delphi. tu réinstalles ton antivirus et tu regardes si le nombre de fichiers dans le répertoire de Delphi a changé. Si c'est le cas l'installation de ton antivirus se traduit par la suppresion d'un fichier. Après savoir pk, c'est une autre étape

@+
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
28 févr. 2006 à 22:09
Cet antivirus là ( je connais pas, je tourne avec AVG 7 en licence gratos, sous win98se, lol), est ce qu'il lance un boot scanner ? Paske si c'est le cas, peut-etre qu'il incapacite delphi avant meme que zindoz soit lancé....
0
picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
1 mars 2006 à 11:38
1. Securitoo : oublie le tout de suite et desinstalle le !! je bosse ds un magasin d informatique et tu peut pas imaginer le nombre de pc vérollé que je doit traiter !!! et evidement las pluspart ont securitoo !!!!! pour 5? par mois il est plus cher que la majeure partie des antivirus payant ! et c est de loin le plus nul !!!!
je te conseil Nod32 a environ 45?/an ! je t assure que c est le meilleur du marché, d apres de nombreus test perso.
environ 3 machines par semaine a nettoyer, j ai testé avec avast, panda et autres, celui qui elimine la majeur parties des virus et malware : nod32.
0
cs_sterna Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
1 mars 2006 à 12:11
je vois que securitoo n'est pas apprécié !, c'est vrai qu'il est assez cher, et si en plus il met le bazarre dans les applications, ça ne va plus. Néanmoins, (à par ce gros Pb) je n'ai eu aucun ennui d'infection avec (aussi bien virus que spayware), et la mise à jour automatique est un petit confort appréciable.

Le fait que Picolo5 dépanne plus de PC protégés par sécuritoo que d'autres, n'est-il pas dû au fait que ce produit est aussi plus souvent installé sur un PC que d'autres antivirus ? Il faudrait consulter une étude comparative, statistiquement fiable pour se prononcer. Mais bon... il a peut-être raison.

pour répondre à Franky , il est peu probabble que securiitoo aille effacer un fichier dans l'arborescence de Delphi, mais je pense plutôt à un problème à l'installation dans la base de registre. Il faut se souvenir qu'après désinstallation de l'antivirus, Delphi remarche normalement, alors que la simple désactivation seule ne règle pas le Pb.

Sterna
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2006 à 22:07
A j'avais oublié cette partie là, tu as donc j'ai raison sur ce point (Méa Culpa). Je penses que l'antivirus le plus utilisé est Norton mais bon
0
picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
2 mars 2006 à 10:11
le probleme, c est que tu 'crois' n avoir jamais eu de prob avec des virus car tu as securitoo !! il faudrais un autre antivirus pour constater que tu est infecté ! ;)

de plus si tu vas sur le site de nod32 , Eset.com , et bien tu pourra voir un comparatif , ou alors cherche dans google et tu verra ! je me base sur des tests publics et non pas sur mon experience pour dire que securitoo et ??? 'pas bien' ! lol
et mon experience ne fait que confirmer les tests que je consulte !

oui l antivirus le plus utilisé est norton, mais qui dit le plus dit pas le mieux !! en effet, ils ont une tel notoriété que j ai du mal a faire comprendre au clients que c est du caca !
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
2 mars 2006 à 12:45
Effectivement,
Norton à été, il y a longtemps déjà, l'un des meilleurs mais à cette époque il n'y avait pas beaucoup de concurrence.
Mais aujourd'hui il est, malheureusement, bien connu pour laisser passer plein de "bestioles". Pas plus tard que la semaine dernière on à sonné a ma porte et on me présente un portable équipé de Norton (mis à jour) avec toute une panoplie de petit insecte virtuel, il n'a rien vu venir, alors qu'un concurrent gratuit les à détectés sans problèmes. Le portable tourne très bien et Norton est passé à la trappe. De Norton il ne reste plus que le nom.

@+
Cirec
0
cs_sterna Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
3 mars 2006 à 17:47
merci de ces infos sur les antivirus, je vais essayer nod32...

Sterna
0
flor003 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
4 mars 2006 à 11:31
Salut !

Tiens je connaissais pas nod32.

Mais moi je peux dire après en avoir essayé une panoplie et fais un
exposé dans le cadre de mes études sur les antivirus que mes
préférences se portent de la façon suivante :



-Kaspersky (sur mon pc )

Très discret, peu de ressources, fiable et performant

-pc cillin pro internet security 12 (sur le pc de mes parents)

très simple d'utilisation, efficace, peu de ressources

-avast

Pour un antivirus gratuit il est terrible

Un peu comme les autres mais pas dun tout efficace contre les vers (et oui j'ai déjà eu tenga win32)

L'alarme quand un virus entre sur votre pc fout les boules pour les personnes non habituées.

(Avec le sigle radioactif qui tourne et la voix qui dit :"Vous avez un virus sur votre ordinateur")

-Panda

soft efficace et discret

-norton

Tout est misé sur le côté commercial lol



a++
0
RaphaelVivien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 17:54
Bonjour,
Le 6 mars, je rencontre exactement le même problème avec XP SP2 + Securitoo+ D6.
J'ai fais un restauration avant instal de la V3 de Securitoo et Delphi refonctionne. Par contre Securitoo ne fonctionne plus.
J'ai demandé à pouvoir recharger la V2, pour l'instant pas de réponse du fournisseur.
C'est le premier pb que je rencontre avec Securitoo (depuis deux ans).

Je n'ai pas de solution pour l'instant, mais ça rassure toujours de savoir que l'on est pas seul.

Raphael Vivien
0
cs_sterna Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 18:03
j'ai viré securitoo, et installé nod32, miracle ça marche... delphi tourne sans problème en débuggage

Sterna
0
Rejoignez-nous