IMPORTATION BASE COPIE DONNEES

boaconsaxor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 25 févr. 2006 à 18:40
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 26 févr. 2006 à 14:24
Bonjour a tous et merci davance pour vos reponse.
je suis actuellment en stage. et je dois importer ,vers ma base de donnee, une table I d'une autre base de donnee chose que j'ai faite
avec Docmd.transfertdatabase et ca marche (c'est assez long mais c pas grave).

PAR contre je veux faire une mise a jour de ma table A avec les donnees de la table I.
(je dois copier automatiquement les nouvelles donnée de la table I vers ma table A).

Comment pui je faire cela????
j'ai réussi avec additem(et tout ce qui va bien) sous dao à copier les données. mais c pas une mise a jour j'ai plein de doublons evidemment.

J'avais penser aussi à
importer la table I
supprimer les relations de ma table A
reccréer les liaison de ma base avec la table I
creer une clé primaire dans table I
supprimer ma table A de depart
MAIS c'est trop fastidieux et dangereux NON???$

et ce dautant plus que je ne sais pas comment faire...

MERCI DE VOTRE AIDE ET bon weekend...

1 réponse

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
26 févr. 2006 à 14:24
Pour résoudre les problèmes de mise à jour d'une table à partir d'une autre table, il est préférable d'utiliser un objet Command avec le code SQL d'une requête ajout, du type :
"INSERT INTO TableCible (Champ1, Champ2,...) SELECT DISTINCT Champ1, Champ2,... FROM TableSource". Le mot clé DISTINCT élimine automatiquement les doublons de la table source.

Bon courage!...
0
Rejoignez-nous