Problème de remplacement de caractère

Résolu
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 24 févr. 2006 à 17:21
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 25 févr. 2006 à 15:00
Bonjour a tous !!!
Je rencontre actuellement un petit problème avec mon code ActionScript :
Celui-ci recois le texte d'une textarea puis est chargé de transformer certains caractères en d'autres ou bien en chaines.
Le tous a l'appuie sur un bouton.

Alors lorsque j'entre le code pour un seul caractère tout se passe très bien :

sujet_ent = _root.env.text
function replace(_arg1) {
msgCheck = _arg1;
for (i=0; i<_arg1.length; i++) {
if (msgCheck.substring(i, i+1) == "+" ) {
msgCheck = msgCheck.substring(0, i) + "%2B" + (msgCheck.substring(i+1, _msgCheck.length)); }
}
return msgCheck;
}
var sujet = replace(sujet_ent)
trace(sujet)

Maintenant il y a plusieurs caractères que je voudrais changer. J'ai donc pensé a inserer des tableau mais la je coince, je ne vois vraiment pas comment faire. J'ai mis ca :

function replace(_arg1) {
fla = new Array( "+", " ", "é", "è", "ç", "à" )
msn = new Array( "%2B", "+", "%C3%A9", "%C3%A8", "%C3%A7", "%C3%A0" )
msgCheck = _arg1;
for (i=0; i<_arg1.length; i++) {
for (k = 0; k<fla.length; k++) {
if (msgCheck.substring(i, i+1) == fla[k]) {
msgCheck = msgCheck.substring(0, i) + msn[k] + (msgCheck.substring(i+1, _msgCheck.length));
}
}
}
return msgCheck;
}
var sujet = replace(sujet_ent)
trace(sujet)

Quelqu'un aurait-il une solution ??? A me proposer !!!
Ou peu etre une autre manière d'arriver a ce que je voudrais ?
En tous cas je remercie d'avance ceux qui pouront me répondre
Je vous souhaite une bonne fin de journée

Bon Code !!!
@+
Flo

2 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
25 févr. 2006 à 15:00
Voila Voila !!!
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
25 févr. 2006 à 15:00
Bonjour tous le monde !!!
Alors après m'être bien creusé les méninges, j'ai enfin trouvé une solution en fusionnant mais deux tableau en un. voici comment j'ai opéré :

function replace(_arg1) {
fla = new Array( ["+", "%2B"], [" ", "+"], ["é", "%C3%A9"], ["è", "%C3%A8"], ["ç", "%C3%A7"], ["à", "%C3%A0" ] )
msgCheck = _arg1;
for (i=0; i<_arg1.length; i++) {
for (n=0; n<fla.length; n++) {
if (msgCheck.substring(i, i+1) == fla[n][0]) {
msgCheck = msgCheck.substring(0, i) + fla[n][1] + (msgCheck.substring(i+1, _msgCheck.length));
}
}
}
return msgCheck;
}
var sujet = replace(sujet_ent)
trace(sujet)

Je sais que beaucoup de personne cherche des code dans ce genre, donc j'espère que cela sera utile a certain. Merci de me laisser un commentaire si il y a un problème. Certaine modification sont a apporté évidement selon votre cas !!!

Bon Code !!!
@+
Flo
0
Rejoignez-nous