cs_sabrina7
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
-
24 févr. 2006 à 15:45
cs_sabrina7
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention25 mars 2007
-
1 mars 2006 à 11:57
Bonjour
J'aurai besoin d'aide pour compléter une requête SQL sur Access afin de réaliser la fonction suivante:
Voici ma table contenant mes données:
Table 1 (machine 1 et 2 est une case à cocher)
Numéro Mois Machine1 Machine2 Coûts
1 Janvier X 100
2 Janvier X 200
3 Janvier X 50
4 Février X 20
Table 2 (table des mois)
Mois
Janvier
Février
Mars
...
Voici donc ma requête SQL
"SELECT Table2.Nom_mois, (select sum(Coût) from Table1 where Table1.Mois=Table2.Nom_mois and Machine1=True) AS Sommemachine1, (select sum(Coût) from Table1 where Table1.Mois=Table2.Nom_mois and Machine2=True) AS Sommemachine2 FROM Table2;"
Voici ce que j'obtiens dans ma requete:
Mois Sommemachine1 Sommemachine2
Janvier 300 50
Février 20
Mars
...
Avec cette requete, je n'obtiens pas la valeur 0 mais un champ vide pour les mois ou il n'y a pas la possibilité de faire des sommes.
Voici ce que j'aimerai avoir dans une requete:
Mois Machine1 Machine2
Janvier 300 50
Février 20 0
Mars 0 0
...
Donc comment compléter ma requête SQL afin d'avoir des 0 qui apparaissent.
Merci d'avance de votre aide
Sabrina
Boudchiche
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention25 novembre 2006 25 févr. 2006 à 21:53
Voila je te repond un peu tard mais j'espere qu'elle te seras util
j'ai essayé ta requette mais elle ne m'a rien donne bon celle ci marche mais elle ne donne pas le mois ou il n'y a rien comme la mois de mars
SELECT Table2.Mois,
IIf(Machine1=True,Couts,0) AS SommeMachine1,
IIF(Machine2=True,Couts,0) AS SommeMachine2
FROM Table1,Table2 WHERE Table1.Mois=Table2.Mois