Retransferer information socket

cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 23 févr. 2006 à 17:35
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 23 févr. 2006 à 20:10
Bonjour,
Je debute en PHP et je voudrais savoir si ce serait possible que je me connecte au serveur via les socket et que les connectés au serveur (aussi par socket) reçoivent ce que j'envoie
.. Plus clairement ma connexion n'est pas assez haute pour ma WebRadio shoutcast, alors je voudrais que le serveur se connecte aux ports 8000 de mon pc et les utilisateurs rentrent comme ip http://serveur:8000 et se connectent comme sur mon pc..
tout ça en php!

je ne sais pas si c'est tres clair, ou peutêtre infaisable mais sinon ce serait cool de m'aider :)

merci d'avance a plus

5 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 févr. 2006 à 19:06
Je ne sais pas comment fonctionne ton protocole de port 8000 mais c'est possible...
Tu demandes à ton serveur d'ouvrir une connexion socket (fsockopen) et tu le connects sur ton ordi port 8000
Ensuite, tu prends les données que tu recois tu les enregistre quelque part...
Les personnes qui se connect sur ton serveur doivent utiliser un script PHP qui lira les données enregistrées.
Pour initier la communication entre serveur vers client, tu dois avoir une page web qui exécute le script OU si tu fais ca un peu mieux, tu fais une vérification s'il n'y a pas de client, tu demande que ca initie la connexion , mais s'il y en a déjà un tu t'arranges pour lire les fichiers plutôt que d'aller chercher les données sur ton serveur...

vérifie d'abord le set_time_limit s'il fonctionne...

Si tu es en UDP, ca speut que tu ailles quelques problèmes de synchronisation et que ca ne marche tout simplement pas... essaie avant de batir tout ca...

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
23 févr. 2006 à 19:16
Merci, je vais voir ce que je peux faire. Mais comme je l'ai dit, je commence juste le php (c'est a dire deux jours) Je vais essayer de trouver sur le site comment on se sert de fsockopen :) merci
0
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
23 févr. 2006 à 19:19
si vous avez un petit bout de code...
et aussi je suis obligé d'enregistrer avant de réenvoyer? car c'est du streaming audio en live et on se connecte avec winamp ou windows media player et ... je vois pas comment faire un php qui lira les données enregistrées...
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 févr. 2006 à 20:07
Si tu as plusieurs personnes qui sont connectés, la seule possibilité que je vois est d'enregistrer pour ne pas dupliquer.

Ton projet semble trop gros pour ce que tu veux faire et ce que tu connais... Je le trouve compliqué et ca fait 9 ans que je fais du PHP...

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
23 févr. 2006 à 20:10
ah.. lol c'est si compliqué que sa... bah je m'en doutait de toute façon :) ben merci alors et bonn' prog :)
0
Rejoignez-nous