Migration de VBA Access vers VB6 possible?

Résolu
Djobi Djoba Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 15:14
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 23 févr. 2006 à 19:23
Bonjour,



Tout est dans le titre; j'ai une application ACCESS2003 avec du VBA,

Comment faire migrer cette meme appli vers VB6 sans reprendre tout à zéro?



1- Est-ce possible (VBA compatible avec VB6)? Comment?

2-Puis je faire migrer mes formulaires Access2003 sous VB6 par un "simple" copier coller? Sioui comment?



Merci

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 févr. 2006 à 19:23
Salut,

Oui, c'est possible mais si ce n'est pas en repartant tout à fait de 0 ce n'est sùrement pas en faisant de simples copier-coller.
Il existe des logiciels aidant à la migration VBA Access vers VB6 (petite recherche sur le net avec Google ou autre) mais aucun de gratuit à ma connaissance et je doute que la migration se passe sans petites retouches par-ci par-là.
Pour te cerner le problème, pense que entre VBS, VBA, VB6, VB.NET pour ne citer que ceux-là parce qu'ils sont de la même famille (Microsoft) il n'y a vraiment que le B comme Basic de commun. C'est à dire les instructions de base du Basic. Les fonctions, objets, méthodes, ... la manière de typer ou non des variables, .... ont peu de choses en commun.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
Rejoignez-nous