De l'aide pour des zones de liste, svp

goldgorse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 2 juin 2003 à 11:10
euchbit Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 2 juin 2003 à 15:21
bonjour,
avec access97 et vba, je veux faire basculer des enregistrements d'une zone de liste à une autre zone de liste (boutons type >, >>, < et <<)
en fait ds la premiere zone de liste j'ai plusieurs champs par enregistrement, j'ai juste besoin du premier champ ds ma deuxieme zone de liste.
il faut aussi que je puisse selectionner des enregistrements de la premiere zone de liste avec "shift", "ctrl", etc. pour les faire basculer ds l'autre zone.
j'ai fait le code qui suit mais ça marche pas. en deboguant je m'aperçoit que le rowsource de la zone de liste prend bien l'information voulue mais
ça met pas à jour la zone de liste. il termine la procedure sans erreur mais rien n'est ajouté dans la zone de liste.
si quelqu'1 peut m'aider, merci d'avance

Private Sub cmdUnDroite_Click()

Dim ListCpt As Integer
Dim CurrentCpt As Integer
Dim ListItems As Integer
Dim CurrentItems As Integer
Dim Liststr As String
Dim trouve As Boolean

ListItems = [ListePiAFaire].ListCount - 1
CurrentItems = [ListePiALancer].ListCount - 1
For ListCpt = 0 To ListItems
If [ListePiAFaire].Selected(ListCpt) = True Then
If [ListePiALancer].RowSource = "" Then
Liststr = [ListePiAFaire].Column(0, ListCpt) & ";"
[ListePiALancer].RowSource = Liststr // là ça prend bien la valeur que je veux pour la mettre ds le rowsource, mais ça met pas la zone de liste à jour!
Else
trouve = False
For CurrentCpt = 0 To CurrentItems
If [ListePiALancer].Column(0, CurrentCpt) = [ListePiAFaire].Column(0, ListCpt) Then
trouve = True
End If
Next CurrentCpt
If trouve = False Then
Liststr = [ListePiALancer].RowSource & [ListePiAFaire].Column(0, ListCpt) & ";"
[ListePiALancer].RowSource = ""
[ListePiALancer].RowSource = Liststr
End If
End If
End If
Next ListCpt

End Sub

2 réponses

euchbit Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
2 juin 2003 à 15:19
une fois que t a fais ton liste.rowsource essaye un liste.requery
0
euchbit Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
2 juin 2003 à 15:21
euh si ton rowsource n'est pas une requete SQL c'est peut-être liste.update ou liste.refresh à la place
0
Rejoignez-nous