Vbdirectory & getattr

momorice1 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 2 juin 2003 à 11:28
cs_BFR Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 2 juin 2003 à 11:57
bijour
je n'ai malheureusement pas l'aide msdn sur mon pc donc je gallère 1 peu pour capter certains truks.

j' aimerais savoir la signification et l'interet de la fonction getattr( ) et la constante vbdirectory .
merci d'avance !!!

1 réponse

cs_BFR Messages postés 88 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
2 juin 2003 à 11:57
GetAttr, fonction


Renvoie une valeur de type Integer indiquant les attributs du fichier ou du dossier.

Syntaxe

GetAttr(pathname)

L'argument pathname est uneexpression de chaîne définissant un nom de fichier. L'argument pathname peut préciser le répertoire ou le dossier et le lecteur.

Valeurs renvoyées

La valeur renvoyée par GetAttr est la somme des valeurs d'attributs ci-dessous :

Constante Valeur Description
vbNormal 0 Normal
vbReadOnly 1 Lecture seule
vbHidden 2 Caché
vbSystem 4 Système.
vbDirectory 16 Répertoire ou dossier
vbArchive 32 Fichier modifié depuis la dernière sauvegarde.

Note Cesconstantes sont définies par Visual Basic pour Applications. Vous pouvez les utiliser partout dans votre code pour remplacer des valeurs réelles.

Remarques

Pour déterminer les attributs du fichier, utilisez l'opérateur And pour effectuer unecomparaison au niveau du bit de la valeur renvoyée par la fonction GetAttr et de la valeur de l'attribut de fichier concerné. Si le résultat est différent de zéro, le fichier comporte l'attribut indiqué. Par exemple, la valeur renvoyée pour l'expression And ci-dessous est zéro si l'attribut Archive n'est pas défini :

Result = GetAttr(FName) And vbArchive

Une valeur non nulle est renvoyée si le fichier comporte l'attribut Archive.
A++
0
Rejoignez-nous