"Sommaire" d'une base

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 19 févr. 2006 à 11:49
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 1 mars 2006 à 14:55
Salut a tous,
je cherche un moyen d'avoir un inventaire d'une base de donnees. L'objectif est en realiter de coder une interface pour administrer une bdd et donc, il me faudrait savoir :
1/ quelles sont les tables en presence
2/ quels sont les champs de chaque table
3/ quels sont les caracteristiques des champs (clef, type, taille, valeur par defaut)

Voila, ca semble assez compliqué à un profane comme moi. Je fais pas mal de Sql mais je n'ai jamais fait d'admin... Je pense que des fonctions permettent de recuperer ce genre d'info, mais je subodore egalement que ca na marcha pas pareil pour toute les bases... (d'ailleur, est-ce possible sur toute ? j'en suis pas sur... e.g: access). Toutefois, ma question est prioritairement a propos de SQLServer et Oracle

Bon Sql a tous...

AbriBus

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 févr. 2006 à 22:21
salut,

Pour sqlserver, il y a les tables systemes comme sur oracle.

Pour sqlserver, j'ai fais une petite source.
et sql.developpez.com tu as des tuto aussi.
Pour oracle,http://oracle.developpez.com/cours/

Sur sqlserver 2005, il y a smo pour la gestion des schemas de bdd.

Pour access il y a adox


Amuses toi bien
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
1 mars 2006 à 14:55
salut

je ne connais pas smo, mais pour completer la reponse de 84425 nhervagault, tu peux aussi utiliser SQLDMO pour SQL server. c'est un composant qui te permet de generer des scripts, recuperer le nom des porcedures stockée, tables, gerer tes sauvegardes
enfin en bref il te permet de (presque) tout faire pour SQL server.

lien MSDN si ca t'interesse :
=/library/en-us/sqldmo/dmoref_ob_s_7igk.asp http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sqldmo/dmoref_ob_s_7igk.asp
0
Rejoignez-nous