Liens dans un fichier externe

juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 16 févr. 2006 à 12:59
juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 17 févr. 2006 à 12:42
Bonjour,
je cherche une solution pour inscrire des liens dans un (ou des) fichier(s) externe(s) afin de pouvoir les modifier sans passer par le logiciel flash.
je sais loader des images externes (loadMovie), du texte en externe (loadVariables) mais je ne vois pas trop comment opérer pour des liens.
si quelqu'un a un éclaircissement, une soluce.
merci d'avance,

julienD

6 réponses

cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 15:59
C'est la même chose que du texte.

Tout dépend de comment tu crée tes liens dans flash.

A toi de traiter les datas en fonction de ta manière de créer les liens
0
juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 févr. 2006 à 16:52
re,
merci dto.
ok, je ne suis vraiment pas un "bon" en actionscript, même si chaque question résolue me procure une grande satisfaction. j'apprends au fur-et-à-mesure des galères.
bref, pas résolue la question.
peut-être n'ai-je pas été assez clair. je ne veux bien sûr pas afficher un lien mais le lancer depuis un fichier texte externe. mon souci est de provoquer un getUrl() via un lien inscrit dans un fichier texte situé dans le même dossier que l'anim. paumé, je ne sais pas comment inscrire la variable dans le getUrl()...
donc, je clique / loadvariables récupère la variable / et puis... brouillard total.
merci de votre aide.

julienD
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 17:15
Utilise loadVars() à la place de loadvariables().

Ca te permet d'avoir un évenement onLoad quand tu recois tes datas et d'attribuer la fonction à ton bouton.



Il est préférable d'utiliser monBouton.onRelease = function(){...


plutot que on(release){...



Enfin sinon, j'immagine que tu as sur ton bouton

on(release){

getURL("http://dfvdssdf....)

}

fais

on(release){

getURL(maVarContenantLeLien)

}
0
juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 févr. 2006 à 17:49
ok. je vais creuser la question loadVars() que je n'ai pas encore utilisée et si ça ne marche pas, je collerai un bout de code afin d'y voir plus clair.

julienD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 18:21
tape "fichier texte" dans le moteur de recherche du site, 1er résultat
0
juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
17 févr. 2006 à 12:42
encore merci dto, de recherche en lien en recherche, j'ai avancé. il y a bien des pistes dans les questions sur "liens dans un fichier externe" mais insuffisament claires pour le newbie que je suis. il fallait que je m'interesse d'un peu plus près à la fonction loadVars() et j'ai trouvé dans mes manuels d'écoliers, une aide très précieuse.
ça marche donc et je me permets de montrer très simplement comment.

http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=359

julienD
0
Rejoignez-nous