Test de personnalité

emiliefloch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 16 févr. 2006 à 13:30
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 16 févr. 2006 à 15:08
mimi

Bonjours, je recherche le moyen de créer un test de personnalité sur Flash ; le principe est simple si on a plus de x réponses B on est diriger vers un profil de personnalité, si on a plus de x réponces A on est dirigé vers un autre profil, etc. Le problème est qu je ne sais pas comment m'y prendre.

1 réponse

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
16 févr. 2006 à 15:08
Bonjour

pour la premiere frame:

initialisation des variables que tu nécesite

autant de frames que de questions:

le code de frame _root.stop();
un bouton par réponse qui incrémente la variable correspondante a la réponse et qui donne comme code _root.play();

ensuite une frame vide avec comme code les tests:

plusieurs if (va voir dans l'aide pour la syntaxe) et fait attention les premiers tests seront prioritaires.

if(rep1 > 10)
{
_root.gotoAndStop(°);//a la place du ° tu met la frame correspondante au profil désiré, définises plus loin
}

enfin une frame par profil avec comme code de frame stop();

bon courage
0
Rejoignez-nous