Mon preloader fonctionne mal!!

rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 16 févr. 2006 à 00:49
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 22 févr. 2006 à 15:58
bonjour à tous, voici mon probléme:

je fait mes premiers pas en action script et bon pour ce qui est des bases je crois que ça va à peu prés, cependant j'ai un problème
dont je ne situe pas bien l'origine:

j'ai récupéré et étudié un tuto de preloader qui fonctionne (bien sur) parfaitement bien.. il est composé de deux sequences, la premiere est la partie propre au preloader et la seconde à mon animation. lorsque je publie mon tout et que je le met en ligne, le preloader se charge mais au bout de 4% le début de l'anim apparaît, et saccade... je ne comprends pas pourquoi mon animation n'arrive pas aprés le chargement des 100%? (de plus que je suis en 56k sur ce poste). merci pour m'apporter votre lumiere!

greg

voici le lien où mon problème est visible: http://pageperso.aol.fr/rorogreg/19.html

voici le fichier source .fla : http://pageperso.aol.fr/rorogreg/19.fla

ou plus gros du code:

1ere image: largeurBarre = getProperty( barre, _width );
2 eme:
total_bytes = _root.getBytesTotal(); //récupère le poids total de l'animation
loaded_bytes = _root.getBytesLoaded(); //récupère le poids déjà chargé de l'animation
remaining_bytes = total_bytes-loaded_bytes; //calcul le poids de l'animation qu'il reste à charger


//pourcentage de chargement
pourcentage = loaded_bytes/total_bytes;


//pourcentage de chargement en entier
percent_done = int(pourcentage*100);


//affecte la nouvelle taille au clip
setProperty( barre, _width ,int(largeurBarre*pourcentage));


//affichage pourcentage chargé
_root.txt_loader = Math.round(percent_done)add '%';


//si la scène 2 est chargé, on y va !
ifFrameLoaded ("Scène 2", 1) {
gotoAndStop ("Scène 2", 1);
}
3eme: gotoAndPlay (2);

13 réponses

cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
16 févr. 2006 à 01:05
Flash commance à lire le clip dès qu'il l'a assez chargé.

Mets un stop() au début de ton clip et lance le quand tu es à 100 %.
0
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
17 févr. 2006 à 16:11
en fait je me suis occupé du preloader apres avoir fait mon anim, quand tu me dis mets un stop au debut du clip, je me pose des questions sur ce que j'ai fait car si tu veux mon anim est composée de plusieurs calques qui contiennent des occurences ... (je debute) devrais je avoir seulement un calque avec une image clé contenant un clip sur laquelle je devrais mettre un stop? c'est ce que tu veux me dire? si oui comment puige faire pour transformer toute mon anim en clip? (mon anim commence déja par un stop car j'ai mis un bouton avec la fonction play pour demarrer)

en tout cas merci c sympa!
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
17 févr. 2006 à 21:41
Dans ce cas charge ton movie dans un clip.



Et met avant le chargement : monClipCible._visible = false;

et monClipClible._visible = true; une fois que tu est à 100 %



ou monClipCible._x = -1000;


et monClipClible._x = 0; une fois que tu est à 100 %



Quand je disais

"Flash commance à lire le clip dès qu'il l'a assez chargé.", il falait en effet lire

"Flash commance à lire le fichier..."
0
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
17 févr. 2006 à 22:29
bon j'avance un peu mais j'ai vraiment l'impression d'avoir de grosses lacunes avec le vocabulaire action script! pourrais tu me detailler ce que je dois faire exactement:
mon movie c'est mon fichier .swf et je le charge dans le clip cela veut dire que je crée un clip qui va charger mon anim de facon externe?c'est à dire load movie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
18 févr. 2006 à 00:42
je charge le movie dans un clip c ok!

et si j'ai bien compris:
je mets monClipCible._visible = false; dans la deuxieme image clé mais avant
total_bytes = _root.getBytesTotal(); //récupère le poids total de l'animation
et je mets monClipClible._visible = true; dans cette phrase ifFrameLoaded ("Scène 2", 1) {
gotoAndStop ("Scène 2", 1); pour faire: ifFrameLoaded ("Scène 2", 1) { gotoAndStop ("Scène 2", 1);monClipClible._visible = true;
}

c'est ce que je devais a peu pres comprendre? lol
merci
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
18 févr. 2006 à 12:14
Je ne vois pas trop la structure de ton code et impossible de charger ton .fla.

Ca fonctionne ou pas ?
0
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
18 févr. 2006 à 23:11
voici le lien pour telecharger mon fla:

http://perso.wanadoo.fr/gregory.alvarez/preloadanim.html

( en effet il n'était pas correct celui ci est ok) ce sera bcp plus clair avec le fla en effet! merci
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
19 févr. 2006 à 18:01
Franchement, regarde un tuto de loader (ce que j'aurais du te dire en
1er) qui doit facilement se trouver sur ce site ou ailleurs. Ce sera
beaucoup mieux que ton code...
0
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
20 févr. 2006 à 11:49
et bien c'est un tuto que j'ai eu sur un forum assez connu www.yo-ric.com mais appaarement ils sont en vacances il ny a personne qui me repond
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 févr. 2006 à 11:56
eh bien il n'est vraiment pas top et est dépassé
0
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
20 févr. 2006 à 13:27
depuis j'en ai aussi bidouillé un autre , il est visible depuis http://perso.wanadoo.fr/gregory.alvarez/index18.html il marche bien mais regarde en haut à gauche un point noir et grossissant apparait
stop();
config ={};
//PARTIE MODIFIABLE A VOLONTER !!
config.coordoneX = 0;
config.coordoneY = 0;
config.agrandisementX = 100;
config.agrandisementY = 100;

//DEBUT SCRIPT
createEmptyMovieClip("chargement", 0);
chargement._x = config.coordoneX;
chargement._y = configt.coordoneY;
chargement._xscale = config.agrandisementX;
chargement._yscale = config.agrandisementY;
chargement.lineStyle(1, 0x000000, 100);
chargement.beginFill(0x000000, 50);
chargement.moveTo(0, 0);
chargement.lineTo(200, 0);
chargement.lineTo(200, 50);
chargement.lineTo(0, 50);
chargement.lineTo(0, 0);
chargement.endFill();
chargement.createEmptyMovieClip("barre", 1);
chargement.barre.lineStyle(1, 0xFFFFFF, 100);
chargement.barre.beginFill(0xFFFFFF, 100);
chargement.barre.moveTo(-95, 0);
chargement.barre.lineTo(95, 0);
chargement.barre.lineTo(95, 30);
chargement.barre.lineTo(-95, 30);
chargement.barre.lineTo(-95, 10);
chargement.barre.endFill();
chargement.barre._x = 100;
chargement.barre._y = 10;
//TEXTE POUR LE POURCENTAGE
chargement.createTextField("texte", 3, 85, 17, 100, 20);
chargement.texte.variable = "texte";
chargement.texte.selectable = false;
chargement.texte.textColor = 0x000000;
chargement.total = getBytesTotal();
chargement.onEnterFrame = function() {
chargement.encour = getBytesLoaded();
chargement.pourcent = Math.round(chargement.encour/chargement.total*100);
if (chargement.pourcent>=100) {
chargement.texte = "OK";
chargement._xscale -= 10;
chargement._yscale -= 10;
if (chargement._xscale<=0) {
//removeMovieClip("chargement");
//delete(chargement);
//play();
}
} else {
chargement.texte = chargement.pourcent+" %";
chargement.barre._xscale = chargement.pourcent;
}
};
0
cs_dto Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
21 févr. 2006 à 21:47
Il ne faut jamais laisser tourner un onEnterFrame quand on en a plus besoin.

Il est comme ça le tuto ?
0
rorogreg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
22 févr. 2006 à 15:58
oui peux tu me le corriger stp?
0
Rejoignez-nous