karlof
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 27 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2006
-
16 févr. 2006 à 00:30
karlof
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 27 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2006
-
16 févr. 2006 à 19:19
Bonjour !
J'essaye de faire des bulles d'aide apparraissant au survol de liens html dans un champ text dynamique...
asfunction semble utile mais comment récuperer le survol d'un lien et pas son clic ?
Je tattonne autour du css mais a part modifier l'apparance je n'ai pas réussi à activer de fonction au survol...
Voila je suis un peu paumer et je commence a épuiser les pistes de recherche, donc si quelqu'un pouvais m'indiquer la direction cela me détendrais :)
merci déjà d'avoir pris le temps de lire se SOS !
Polo
karlof
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 27 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2006 16 févr. 2006 à 01:13
merci de participer !
c'est ce que je commence à penser, mais comme je bafouille en css et ne connait rien en java. J'en appelle au pouvoir de l'esprit de groupe !
Pomme_
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 16 février 2006StatutMembreDernière intervention16 février 2006 16 févr. 2006 à 17:03
Bonjour,
Je ne sais pas s'il est possible de récupérer un onRoll sur du texte
html créé dynamiquement, en revanche, rien ne t'empeche de créer, en
meme temps que ton champ texte, un carré transparent (avec l'API de
Flash, par exemple, en récupérant la taille de ton champ par exemple)
qui se superpose en dessous du texte, et avec lequel tu pourras
vérifier le onRoll. C'est de la bidouille, mais ça fonctionnera
facilement...
karlof
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 27 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 juin 2006 16 févr. 2006 à 19:19
Bonjour,
merci pour la bidouille, mais il me semble que c'est trop... le texte devra ne pas contenir de liens pour que le survol du texte ne gène pas le survol du clip et la je perdrais le souligné/changement de couleur du lien(css)...Même si le lien est sur le clip...
Je pensais que flash8 avais peut etre une solution vu les nombreuses nouveautées intégrées...tant pis...
j'en suis a chercher par un onenterframe si le curseur est de type hand ou non...mais c'est pas top non plus, beaucoup de ressource pour pas grand chose et cela ne permet pas de savoir quel lien est survollé...
merci encore, je poursuis les recherches.