Fond sonore avec level

cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 13 févr. 2006 à 14:03
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 16 févr. 2006 à 22:22
J'arrive pas à mettre un fond sonore dans mon site, fond sonore en boucle enchaînant plusieurs morceaux à la suite avec bouton stop et play....

Merci d'avance

LN

6 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 févr. 2006 à 02:24
salut, pour ton souci, il y a sur FlashKod plein de sources, plus ou moins complexes. certaines sont tres simples a personnaliser. maintenant, il existe 3 methodes pour jouer un mp3 via une appli flash:
1) tu integres ton mp3 directement sur ta timeline ( a eviter, tres tres lourd!)
2) tu importes ton mp3 dans ta librairy et tu utilises la methode attachSound, soit:
on(press){
monMP3 = new Sound()
monMP3.attachSound("tonMP3") // tonMP3 est l'identifiant de ton fichier mp3 dans la librairy
}
on(release){
monMP3.start()
}
3) tu peux charger ton mp3 depuis une URL distante (attention aux pbs de securite)
on(press){
monMP3 = new Sound()
monMP3.loadSound("URLdeTonMP3", true) // true signifie que ton mp3 est joue des le debut de son telechargement
}

voila, voila... a nouveau, regardes les sources sur FlashKod.


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
14 févr. 2006 à 21:41
Merci mais j'ai un réel problème pour entendre mon son. J'appelle le fond, les animes, les images avec un lanceur au début et j'ai fait une séquence musicale.swf( dans un array appelant des sons se trouvant dans la bibliothèque).

Je ne comprends pas pourquoi aucun son ne sort lorsque je lance le site!

LN
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
15 févr. 2006 à 18:07
as tu teste localement, d'abord? surement un pb de ciblage/referencement de tes fichiers. quelle methode utilises tu pour lire tes mp3?


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
16 févr. 2006 à 00:19
en fait mon site est fait de plusieurs niveau, qui est lancé par un lanceur, qui appelle tout les niveaux avec loadMovieNum......bref, j'ai testé avec un seul son en fond sonore genre :

musique = new Sound();
musique.attachSound("media/mp3/intro.mp3");
musique.start(0,1);

En vérifiant bien le chemin de mon son, il ne sort pas, j'ai même fait un bouton, que je vois quand je lance l'anim. mais impossible de faire sortir le son!!!!

Je ne comprends pas!!

LN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 févr. 2006 à 21:08
euh, t'as branche tes enceintes? ahahah! blague a part, modifies ton code:
var musique:Sound = new Sound ();
musique.loadSound("./media/mp3/intro.mp3", true);

ou

var musique:Sound = new Sound ();
musique.attachSound("TonMP3"); //pour attribuer un identifiant, selectionne ton mp3 dans ta librairie, click droit et identifiant
musique.start(0,1);
Peace from Mars
to all human beings
0
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
16 févr. 2006 à 22:22
C'est parfait!! CA MARCHE et je te remercie...Par contre, si je veux faire un bouton qui stop et relance la musique, tu sais comment on peut faire, si je mets :
stopAllsounds(); ça stop tout...
mais pour redemarrer avec le même bouton tu fais comment? Le truc bateau avec le bouton qui se barre quant on clic dessus......Ou si y a un exemple parceque je n'ai pas trouvé!

Merci d'avance

LN
0
Rejoignez-nous