Architecture de fichiers

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 10 févr. 2006 à 13:46
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 10 févr. 2006 à 14:53
Voila j aimerais savoir si il y a et si oui une architecture dans les fichiers.
Je m explique un peu plus ...
index.php
-functions
funtions.php
-include
config.php
-scripts
voir_profils.php

Cette architecture me pose probleme car dans index.php je fais un require de functions.php
dans functions.php je fais un require de config .php
Le probleme, quand jutilise le script voir_profils.php, il fait un require de functions.php jusqu'a la ca va mais quand functions.php fait le require de config.php il ne le trouve pas.
Ce qui est normal vu que je definit chaque chemin en relatif.
Pour cette rasion j aimerais savoir si il y a une architecture pour ce genre de chose...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

1 réponse

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
10 févr. 2006 à 14:53
Je pense avoir résolu mon probleme en faisant du passage de variables definies dans config.php par fonctions au lieu de faire un require dans functions. le require est dans index.php
En fait, je pense qu il est preferable de ne pas faire un require dans un fichier fonctions.php lui même issu du diossier fonctions.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Rejoignez-nous