Compteur d'intervantion

Résolu
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 févr. 2006 à 10:26
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 9 févr. 2006 à 12:07
Bonjour,

je voudrai creer un compteur d'intervention.

JE vois pas trop comment faire, car je veux qu'il compte chaque intervention, meme si on refait une intervention sur une ancienne intervention ... je m'explique,

j'ai donc une table client et une table machine.

je voudrai que chaque fois qu'on et une machine qui rentre pour reparation ou assemblage ca fasse une nouvelle intervention, 1,2,3,4,5,...
Vous voyez ca va monter ...

j'avais penser a l'id des machine, mais le probleme, c'est que si une machine est venu en reparation, qu'elle est repartie et que deux mois plus tard y a un probleme dessus si elle est encore dans la base, on la reprend et on modifie juste le texte. donc l'id ne change pas ... et je voudrai que ca soit une nouvelle intervention ...

JE pense a : (mais demande comfirmation) creer une nouvelle table compteur non? vous voyez autre chose? vous voyez comment faire plus simple mieux?

Merci d'avance :)

7 réponses

obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
9 févr. 2006 à 11:05
Oui ou sinon tu crée une nouvelle table intervention qui est reliée a la table machine:



Table intervention:

Champs: num_intervention, date_intervension, num_machine....
3
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 févr. 2006 à 11:32
donc si j'ai bien compris, ma table intervention est creer, mais pour qu'il augmente,
apres :

$requete = "INSERT INTO machine (nommachine,dateheure,idmachine,assemblage,facturation,devis,
urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,gar,maintenance,reception, statut,clientid)
VALUES('$nommachine',NOW(),'','$assemblage','$facturation','$devis',
'$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
'$formatage','$gar','$maintenance','$reception','$statut','$clientid')";

je fais une autre requete style :

$req = "INSERT INTO intervention (dateheure,machineid)
VALUES(NOW(),'$idmachine')";
3
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
9 févr. 2006 à 11:52
$req = "INSERT INTO intervention (dateheure,machineid)

VALUES(NOW(),'$idmachine')";



Oui si tu as mis comme clé primaire num_intervention en
auto-incrementation, comme ca a chaque intervention tu aura ta nouvelle
intervention, avec sa date, sur quelle machine elle a été effectuée et
il te suffira de faire un COUNT pour savoir le nombre d'intervention ou
un MAX vu que c'est en auto incrementation....et voila ton compteur
d'intervention est fais.



*-*
3
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 févr. 2006 à 12:07
ok j'ai trouvé ..

je fais ceci juste en dessous de la reque d'insertion d'une nouvelle machine :)

et ca allait pas car j'avais inverse deux ligne :

$requete = "INSERT INTO machine (nommachine,dateheure,idmachine,assemblage,facturation,devis,
urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,gar,maintenance,reception, statut,clientid)
VALUES('$nommachine',NOW(),'','$assemblage','$facturation','$devis',
'$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
'$formatage','$gar','$maintenance','$reception','$statut','$clientid')";



$machineid = mysql_insert_id();
$result = @mysql_query($requete);
$req = "INSERT INTO intervention (idinter,machineid)
VALUES('','$machineid')";

au lieu de :

$result = @mysql_query($requete);
$machineid = mysql_insert_id();


$req = "INSERT INTO intervention (idinter,machineid)
VALUES('','$machineid')";

Merci beaucoup pour l'aide
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 févr. 2006 à 11:17
en gros la premiere table reprend juste les adresse des clients la seconde (machine) c'est pour les machine qui rentre pour etre repare ou assemble, tout le code est fini, mais j'ai oublie les intervention, et je voudrai arrive sans trop faire de changement a les calculer.


Mais si je le mets dans la table machine, si je fais un UPDATE machine SET ..., lui augmentera t il de 1?


si oui comment faire, si non bhein flute je ferai avec une nouvelle table
0
obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
9 févr. 2006 à 11:24
Le mieux c'est une nouvelle table, ca sera plus simple et a chaque
entré d'une machine en reparation, tu incremente un des champs de ta
table intervention, ca sera beaucoup plus simple et ca permettra une
meilleur gestion....ensuite c'est a toi de voir mais ca ne devrais que
te prendre 30seconde a créer ta table et ajouter le code dans ta
page... ++
0
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
9 févr. 2006 à 12:00
et alors dernier question, je voudrai arriver a mettre idmachine dans ma base, mais voila, je creer une nouvelle machine, donc idmachine se creer, donc comment faire pour l'avoir et pouvoir le rajouter?
0
Rejoignez-nous