Compte à rebours...

The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 6 févr. 2006 à 14:36
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 6 févr. 2006 à 16:18
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si il était possible d'effectuer un compte à rebours en php (car je voudrais insérer des variables dedans donc le javascript est impossible!). J'ai vu qu'il y en avait un sur le site mais ce n'est pas de ce type que je cherche...
Connaissez vous des bons compte à rebours en php??
Cordialement

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 févr. 2006 à 16:18
Salut,

avec la fonction sleep() par exemple, mais ça fonctionnera pas sur la plupart des hébergements mutualisés, sinon tu fais une boucle avec un time() que tu vas faire dans une boucle (aie aie aie le serveur) et tant que le time() et supérieur au time() de départ -x secondes (il faut que le temps soit inférieur au max_execution_time de PHP sinon ton script s'arrêtera) bah tu boucles, sinon tu affiches ton truc... avec un flush() pour envoyer les données au navigateur.

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous