Recuperer une valeur de sortie d'un prog lancé avec Shell

la brel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 10:34
la brel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 15:02
Bonjour a tous!

J'ai besoin de connaitre la valeur de sortie d'un prog lancé avec shell afin de s'assurer que son execution s'est deroulee correctement. Le code concerne est le suivant:

dim info as string
dim reponse as single

info = "c:\Program Files\NcFTP\ncftpput -a -u loggin -p password ftp.site.fr // c:\monfichier.txt"
reponse = Shell(info)

Ce code s'execute correctement car l'administrateur du site distant me l a confirme de vive voix, mais je ne connais aucun moyen de savoir en automatique si ce travail s'est correctement deroule.
J'ai bien tente une redirection du genre "> c:\etattransmission.txt", mais cela n'a rien donne. Peut-etre que je ne definie pas correctement cette redirection. Le fait est, que je ne sais pas comment faire avec pour info juste le numero de handle du prog ncftpput.
Pour info, j'utilise cette methode car elle m'est plus ou moins imposee par ma boite.

Merci beaucoup pour votre aide!!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2006 à 12:18
Salut
Tu dois pouvoir faire ça sans passer par le Shell en génèrant un Pipe --> http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=6395

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
la brel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 15:02
Merci beaucoup Jack pour l'attention que tu portes à mon problème. Je vais essayé ta solution.

La brel
0
Rejoignez-nous