Connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en local
aude_1603
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 2006
-
1 févr. 2006 à 09:29
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 2008
-
2 févr. 2006 à 17:18
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire les lignes de programmation vb6 pour faire la connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en local. cette base de données se trouve sur un serveur mysql exterieur.
merci
A voir également:
Connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en local
TrafMaxime
Messages postés288Date d'inscriptionmercredi 4 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 janvier 20121 1 févr. 2006 à 10:09
je connais pas vb6.. mais une solution (pas très élégante mais qui devrait marcher..) consiste à créer un chemin d'accès au serveur à partir de l'explorateur windows, par ex : W:\PC_loin\fichier\mabase..
ensuite dans ton code, tu recopies le chemin comme s'il était sur le C...
TrafMaxime
Messages postés288Date d'inscriptionmercredi 4 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 janvier 20121 1 févr. 2006 à 12:09
C bizarre...
Recapitulons :
-1ere etape, creer le repertoire de ta base de donner dans l'explorateur windows (c'est la que c'est pas classe, parce que tu traffics un peu Windows..)
moi j'ai la version allemand donc ca ne t'aidera pas, mais en faisant 'click droit sur 'Poste de travail, du doit avoir qlq chose du genre 'ajouter un lecteur réseau... et là tu choisis le repertoire du poste (avec lequel tu es connectée) ou il y a le fichier en question.. (nommons ce lecteur W...)
-2eme etape : creer ta connexion VB6.. moi j'ai vb.net, mais tu dois te trouver confronter, à un moment donné dans ton string de connexion, à la propriété "Data Source = W:\externe\mabase.mdb;"
si ca ne marche toujours pas, alors je te dois mes excuses, ce truc n'est pas compatible en vb6..
.Maytheforcebewithyou.Maxime.