Comunication entre 2 swf

Résolu
chadock1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 30 janv. 2006 à 10:54
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 30 janv. 2006 à 15:30
Bonjour,

J'ai un SWF chargé à l'aide de la fonction loadMovie() dans une animation principale. Jusque là, j'ai pu transmettre des variables à l'animation chargée en les passant directement dans l'URL (loadMovie("anim.swf?varariable=valeur")). J'ai maintenant un autre problème qui se pose : Comment passer une variable de l'animation charée à l'animation principale ?

J'ai tenté d'utiliser une fonction déclarée en _global dans l'animation principale et de lui passer la variable en paramètre, mais je n'ai pas eu de résultat.

La fonction est donc déclarée comme ceci dans l'animation principale :

_global.maFonction = function(variable){

}

et l'appel, qui se fait depuis l'animation chargée, est effectué comme ceci :

maFonction(valeur variable);

Quelqu'un a une idée sur ce que je fais de faux ?

Merci de votre aide...


Meilleures salutations / Best Regards
--------------------------------------------
Chadock
chadock1@hotmail.com
--------------------------------------------

3 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
30 janv. 2006 à 15:30
je ne suis pas un expert sur la classe LocalConnection, mais avec un SharedObject, tu peux passer ce que tu veux, meme une fonction, qui en fait, devient un objet traite comme un autre. le tout est de pointer vers le bon SO, et tous tes swf pourront "taper" dedans et recuperer tes variables. ou n'importe quel objet.


Peace from Mars
to all human beings
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
30 janv. 2006 à 11:53
la question a ete posee il y a meme pas 2 jours. regarde soit vers LocalConnection ou SharedObject.

a+


Peace from Mars
to all human beings
0
chadock1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
30 janv. 2006 à 14:13
Salut cortoh,


Merci d'avoir répondu à mon appel. Mais j'ai cependant encore une question qui reste sans réponces. Est-il possible d'appeler, depuis l'animation chargée par le loadMovie(), une fonction déclarée en _global dans l'animation principale.

La fonction LocalConnection permet effectivement de passer des variables entre 2 SWF lancée simultanément, mais dans mon cas il y a un SWF qui est chargée dans une autre animation.

Aurais-tu une réponse à cette question ?

Merci d'avance !!!


Meilleures salutations / Best Regards

--------------------------------------------
Chadock
Chadock1@hotmail.com
--------------------------------------------
0
Rejoignez-nous