chadock1
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2003StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2009
-
30 janv. 2006 à 10:54
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008
-
30 janv. 2006 à 15:30
Bonjour,
J'ai un SWF chargé à l'aide de la fonction loadMovie() dans une animation principale. Jusque là, j'ai pu transmettre des variables à l'animation chargée en les passant directement dans l'URL (loadMovie("anim.swf?varariable=valeur")). J'ai maintenant un autre problème qui se pose : Comment passer une variable de l'animation charée à l'animation principale ?
J'ai tenté d'utiliser une fonction déclarée en _global dans l'animation principale et de lui passer la variable en paramètre, mais je n'ai pas eu de résultat.
La fonction est donc déclarée comme ceci dans l'animation principale :
_global.maFonction = function(variable){
}
et l'appel, qui se fait depuis l'animation chargée, est effectué comme ceci :
maFonction(valeur variable);
Quelqu'un a une idée sur ce que je fais de faux ?
Merci de votre aide...
Meilleures salutations / Best Regards --------------------------------------------
Chadock
chadock1@hotmail.com
--------------------------------------------
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 30 janv. 2006 à 15:30
je ne suis pas un expert sur la classe LocalConnection, mais avec un SharedObject, tu peux passer ce que tu veux, meme une fonction, qui en fait, devient un objet traite comme un autre. le tout est de pointer vers le bon SO, et tous tes swf pourront "taper" dedans et recuperer tes variables. ou n'importe quel objet.
chadock1
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2003StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2009 30 janv. 2006 à 14:13
Salut cortoh,
Merci d'avoir répondu à mon appel. Mais j'ai cependant encore une question qui reste sans réponces. Est-il possible d'appeler, depuis l'animation chargée par le loadMovie(), une fonction déclarée en _global dans l'animation principale.
La fonction LocalConnection permet effectivement de passer des variables entre 2 SWF lancée simultanément, mais dans mon cas il y a un SWF qui est chargée dans une autre animation.