FTP ET RFC

cs_chouchou123 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 29 janv. 2006 à 21:26
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 1 févr. 2006 à 08:40
Salut,

Je souhaite réaliser un FTP, principalement la partie serveur tout en respectant les spécifications de la RFC 959 concernant le protocol FTP.

Là où je bloque c'est quand à la mise en oeuvre pour que cela respecte cette norme. Je sais qu'un FTP utilise un canal de contrôle pour les commandes...et un canal de données pour les transferts. Le problème, c'est comment en java on gère cela? Comment mettre en place un canal de contrôle et un autre de données? Lorque l'on utilise les sockets, à quoi cela correspond part rapport à ces canaux?

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serai cool. J'ai vu deux source super utile sur les FTP sur ce site, mais plutôt que de faire du simple copier/coller, j'aimerai comprendre comment cela fonctionne, dans c'est code il n'est pas fait allusion d'un canal de contrôle ou de données.

Merci de votre aide.

Je précise qu'il s'agit là d'un projet d'étude.

++

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 févr. 2006 à 08:40
canal = flux entrée/sortie = socket ...



Il parle de canaus car comme pour beaucoup de langage (le Java inclut
avec les NIO) tu n'es pas obligé de passer par des sockets pour faire
des applis réseau ...



++
0
Rejoignez-nous