PETIT CONCOUR D'ECHAUFEMENT :)

Nix - 6 avril 2001 à 02:00
 jeunegob - 27 févr. 2005 à 11:42
Bonjour à tous,

Je propose donc de faire des concours de programmation sur des sujets précis que tout le monde pourra proposer dans cette rubrique du Forum.

En fait, cela faisait un certain temps que je voulais en organiser mais je ne savais pas si cela intéresserait du monde. Mais vu les divergeances qu'il y a sur le site en ce moment et bien cela permettra de juger.

Dans un 1er temps les gagnants n'auront pas de prix (désolé pas de tunes :), cela sera pour la gloire) mais si ce principe de concours vous plaît et qu'il y a des participants hé bien c'est promis, il y aura des prix à gagner dans les prochains concours comme par exemple des licenses VB6 ou autres (faut que je trouve les partenaires pour...)

Donc comme 1er concour, je proposerai un truc simple, une Horloge mais avec des fonctions d'alarmes etc etc... Bref un truc propre avec plein d'options.

S'il y a des gens intéressé alors merci de répondre à ce message. Sinon, répondez pas et on oublie les concours :big)

Faut au moins 2 participants sinon cela ne sert à rien :-p

A++

Nix :-p

53 réponses

Ca a l aire sympa merci de le proposer :).
0
Moi je suis OK mais il faudrait peut etre definir des regles aux projets.

Par exemple, l'horloge devra au moins proposer 4 fonctions et au maximum 8 fonctions. Par exemple je dis bien.

sinon moi je suis partant aussi.

A++
ShadeBob
0
Moi aussi ça me dit bien. Le seul problème, c'est que je me suis mis au VB il y a seulement 3 semaines ^_^; (d'ailleurs merci à tout ceux qui me donnent des coups de main sur ce forum).
Cela dit, j'aime bien faire des trucs "pour la gloire" (et puis ça m'entrainera !).
0
faut voir... Seulement faut pas un truc trop long a realiser non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arf ;) merci Nix !
on relève le défi, mèmère ?
moi chui partant !
0
H@lloWin___HiA
3 avril 2001 à 22:00
SAlut

J'en suis aussi

Mais il faudrait se décider sur le "défi" non ?

et ki vas décider justement ?

tenez moi au courant
hallowinhia@fr.st

@+
0
Pas trop long, je suis d'accord. (mais pour un concour, il faut se qu'il faut alors... :))
Pour les règles, on va les définir au fur et à mesure je pense car là, j'avais pas prévu ça pour tout de suite.

1) On va définir les options minimum du projet.
2) On va définir les contraintes à respecter
3) Les choses à ne pas faire
4) PAS DE BAGARRE DANS LES COMMENTAIRE :)
5) Constituer un jury (ENVOYEZ VOS CANDIDATURES)
6) D'autres suggestions ?

LES MEMBRES DU JURY NE POURRONT PAS PARTICIPER AU CONCOUR? CELA VA DE SOIT :big)

A++

Nix :-p
0
Enfin un concours ! (non je rigole !)
Volontier candidat, mais acceptez le VB7 (et <) par pitié !
OPHIDIAN-
Ah oui, pourquoi l'horloge et pas.... par exemple (et par exemple !) un prog qui permettrai de simplifier la vie de l'utilisateur de tous les jours (libre idées... mais la meilleur remporte ?)
> je ne fais que donner des idées et exemples mais comme ça....
0
Justement, tout est à faire, je suis en train de réfléchir pour organiser tout ça, donc toutes les idées sont les bienvenues !

Allez-y, dites-moi vos avis, vos points de vues sur les règles du jeu etc...

Pour VB7, pourquoi pas mais le pb c'est que tout le monde (moi y-compris) n'a pas VB7... alors pour jugez ça va pas être simple :) mais pourquoi, aucune règle n'est encore fixée.

A++

Nix :-p
0
Yep, concours, hyper bave à mes lêvres ttes ouvertes!!!!!
Ok, pr constituer 1 jury, suis partant, surtt ke je participerai pô au concours cause ke suis pô assez chevronné là-dessus! (Au moins, je l'reconnais, suis honnête non?...) ;-))

Hé bin, voilà ma candidature àtoi Nix d'en juger...
Of course, t'as mon e-mail, pr m'envoyer ta rép' en tps voulu..
à bientôt & j'encourage everybody pr le concours!!!!!!!!!!!!!!!

jia2812, le p'tit gars ki monte kimonte à Counter Strike...!!
0
[font color="ff000"]
C partit mon kiki!
l'horloge de window n'as qu'a bien se tenir!
/font

[div align=center]
[marquee>
>:) BlackWizzard vas reinventer l'horloge!!! >:)
/marquee
/div
0
Ben c'est cool tout ça !
déjà pas mal de candidat et 1 menbre jury ! ca marche au poil !
Et NIX, t'as plus qu'à choisir une bonne idée (et belle idée) où tout le monde serait d'accord ! pourquoi pas un prog de longue haleine et avec un bon Jury qui triche pas (j'ai confiance) ?
0
TON IDEE ME PLAIT BCP.
JE JOUERAIS AUX CONCOURS AVEC GRAND PLAISIR...

A+. MUGZY
0
hénon, BlackWizzard, suffit pas de remplacer les <> par des [] pour que ça marche ;)

pffrrt :)

:big)
0
flint-le-nain
4 avril 2001 à 17:01
Ok moi aussi j'en suis mais j'éspère avoir le temps parcque je fais déjà un autre concours et je suis un nioubie mais bon... c koi les règles et le prog qu'il fo faire ??
bye
bye
bye

:approve) ;)
0
Je suis partant dès que l'on connaitra les règles.

Mais il serais dommage de ne pas faire l'horloge, j'ai pioché un petit quart d'heure à penser comment j'allais m'y prendre. ^_^'
0
Qui donne le départ ?
GO !!!!

j'en bave d'avance....

:big)
0
:approve) Hey Good idée !!! :approve)
:approve) Je suis ok !!!! :approve)
Juste 2 kestion !!!
Si c pas deja commencé, ca commence kan ???? :clown)

et surtou ca fini kan ????

merci @+
Fabs
0
Bah ça, c'est pas encore défini justement, je suis en train de plancher sur le règlement, le temps du truc etc...
Donc, tu peux t'échauffer les doigts car ça commencera bientôt

A++

Nix :-p
0
Oui, cela commence fort, pour le jury pas de pb et pour rester neutre, je n'en ferai pas parti.
Pour l'idée, je pense que l'on va rester sur l'idée de l'horloge/alarme + options que vous voudrez (skin, répétition d'alarmes etc...)
C'est le 1er concours que je vais organiser alors, faut pas partir dans des gros délires car je vais pas pouvoir gérer sinon ;)

S'il y a d'autres candidats pour être dans le jury, faites-le moi savoir :big)

A++

Nix :-p
0
Rejoignez-nous