PETIT CONCOUR D'ECHAUFEMENT :)

Nix - 6 avril 2001 à 02:00
 jeunegob - 27 févr. 2005 à 11:42
Bonjour à tous,

Je propose donc de faire des concours de programmation sur des sujets précis que tout le monde pourra proposer dans cette rubrique du Forum.

En fait, cela faisait un certain temps que je voulais en organiser mais je ne savais pas si cela intéresserait du monde. Mais vu les divergeances qu'il y a sur le site en ce moment et bien cela permettra de juger.

Dans un 1er temps les gagnants n'auront pas de prix (désolé pas de tunes :), cela sera pour la gloire) mais si ce principe de concours vous plaît et qu'il y a des participants hé bien c'est promis, il y aura des prix à gagner dans les prochains concours comme par exemple des licenses VB6 ou autres (faut que je trouve les partenaires pour...)

Donc comme 1er concour, je proposerai un truc simple, une Horloge mais avec des fonctions d'alarmes etc etc... Bref un truc propre avec plein d'options.

S'il y a des gens intéressé alors merci de répondre à ce message. Sinon, répondez pas et on oublie les concours :big)

Faut au moins 2 participants sinon cela ne sert à rien :-p

A++

Nix :-p

53 réponses

Au finale, c'est moi qui déciderai :)
Pour un 1er concours, on va rester sur une "chose simple" comme ce que j'avais proposé : une horloge + alarme + ce que vous voulez.
Par contre, faut que je vois comment je vais gérer ce truc là car faut que je gère la partie jury, la partie participants etc...
+ faut que je planche sur le règlement aussi

Bref, je vais essayer de faire ça rapidement mais pas n'importe comment.

Les prochains concours seront sur des sujets "un peu plus compliqués" car je compte vraiment mettre des lots à gagner (mais comme je disais, il faut que je trouve des partenaires car je n'ai pas de budget pour...)

A++

Nix :-p
0
Salut nix!
cela faisait très longtemps n'est ce pas!!! mais je vois que tu ne manque toujours pas d'idées ;) ...
Je suis partant pour faire partie du concours comme membres (faut bien que je démontre que des jeunes de 16 ans ne sont pas forcément des ù%^#[¨%^#¨ en programmation comme on a tendance a croire!!!)
Sur mon site (pitap.com) j'en avais déja fais un et c'est vrai que c'est bien instructife.
Quelques regles qui (je pense) devrait etre mise en place :
- pas de copie de logiciel deja fait
- un minimu de fonction mais pas de max
- un minimum de ligne de code source :big)
- ocx accepter
-...
-Et biensur pas trop gourmand
Je pense que vous aller faire des bareme du style :
interface x/10
vitesse x/4
nb de fonction x/10
debugage x/6
... pour donner une note moyenne sur 10 (ce systeme est pour ma part le plus equitable)
par contre faudra separer le vb6 et vb.net car pour se qui est de l'interface et des fonctions vb.net est 10000 fois supperieur!!!

sur ce a+
0
Très juste, merci pour tes conseils

A++

Nix :-p
0
je suis interessé , combien de temps on a ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah c moi qui donnerai le départ 8-)
Faut que je termine le règlement et tout ce qui va avec avant...

A++

Nix
0
Il en a dit plein ton potes des idées ! Enfin c'est ton choix de les accepter mais je voulais juste poser une question (un peu stupide) :big) :
Faudrait voir à faire des barêmes 1 peu plus équitables où tout le monde peu gagner des <> sur l'un ou l'autre qu'il juge plus facile ! Mais en tout cas ça va être une sacrée ¤!ù¤$ pour départager en comptant que y a VB3,4,5,6 et d'autres qui sont différents (sans compter le ocx..).

Bon, avant de partir, pour ma part, l'horloge (hyper-personnalisée bien sur) est une bonne idée mais faudrait se manier pdt qu'on est en vacance (ça dépend la zone où t'es) parce qu'après....

@++
0
je serais pas le seul de 16 ans au moins!
0
un question ki a rien à voir mais qui me vient (subitement) à l'esprit:

C koi la moyenne d'age sur le site?
(des programmeurs, pas des visiteurs!)
0
Pour l'instant c'est pas encore défini, c'est en cours...
Je planche sur le règlement

A++

Nix :-p
0
Hihi :)

Moi si vous avez vu ma fiche, 23 ans (Fiche de Nix sur VBFrance)

A++

Nix :-p

P.S : mais je dirais que la moyenne (ça n'engage que moi) doit tourner autour des 25 ans :approve)
0
Comme tu dit, ça va être une sacrée '$(-^$' à gérer.
En tout cas, on va partir sur la base de VB6, sinon, on a pas fini.

Je planche toujours sur ce bordel :big)

A++

Nix :-p
0
Moi je suis partant!!!!!!
0
moi 15 ans!!!!!!
0
Bon rectification la moyenne d'age que je croyais de 25 ans dois en faite être de 15,5 ans car 2 ont dit qu'il avait 16 ans et 1 de 15 ans :big)

A++

Nix :-p
0
Slt Nix !

Avec mes 31 ans j'ai du mauvéssant a me faire alors ?
héhé, bon sinon je suis prét pour le défi du siecle.
0
Bon 2eme rectif, finalement, la moyenne d'age doit tourner autour de 20 ans :big)
Ca va de 15 à 30 dans les réponses.

A++

Nix :-p
0
Moi aussi je suis interessé a participé, j'aimerais avoir des infos plus precise comme la date ou on devrait avoir fini le programme et tout sa...

En tout cas, je trouve votre site vraiment bien fait et il m'aide beaucoup dans mes nombreux projet ambicieux de VB. Sa me donne des idée de jeux et de nouveau programme plus professionnel.

A+
|TrEx|
0
Moi aussi je suis interessé a participé, j'aimerais avoir des infos plus precise comme la date ou on devrait avoir fini le programme et tout sa...

En tout cas, je trouve votre site vraiment bien fait et il m'aide beaucoup dans mes nombreux projet ambicieux de VB. Sa me donne des idée de jeux et de nouveau programme plus professionnel.

A+
|TrEx|
0
suis de la partie aussi
0
suis de la partie aussi
0
Rejoignez-nous