Access et le clic droit de la souris...

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 29 mars 2005 à 15:09
cs_Tene Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 31 mars 2005 à 10:15
Bonjour ! Tout d'abord J'espère ne pas embeter les habitués du forum car je n'ai pas eu trop le temps de verifier si la reponse à ma question a deja été postée
Bon voilà ma question : Est-il possible d'utiliser le bouton droit de la souris dans un formulaire access pour avoir un menu contextuel comme dans une appli vb par exemple ?
Je pense que non vu qu'il n'y a deja pas de menus, et que en regardant rapidos j'ai rien trouvé (et y'a meme pas d'événement rightClic), mais j'aimerais bien avoir une confirmation

merci de votre attention

Au revoir...

1 réponse

cs_Tene Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
31 mars 2005 à 10:15
Oui c'est possible,

Par rapport à l'évènement RightClick, c'est l'évènement MouseDown et tu testes le paramètre Button, exemple qui provient directement de l'aide de Access:

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, _ 
   Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    If Button = acLeftButton Then
        MsgBox " Vous avez appuyé sur le bouton gauche."
    End If
    If Button = acRightButton Then
        MsgBox " Vous avez appuyé sur le bouton droit."
    End If
    If Button = acMiddleButton Then
        MsgBox " Vous avez appuyé sur le bouton du milieu."
    End If
End Sub

Par rapport au menu contextuel:
Dans les propriétés de ton formulaire, il y a deux lignes :
Menu contextuel             tu mets OUI
Barre de menu contextuel    tu sélectionnes ta barre de menu contextuel

Question : comment on fait une barre de menu contextuel ?
tu crées une nouvelle barre d'outils, tu fais Propriétés, face à la ligne :
Type :          tu mets FenIndépendante
et voili, voilou, l'affaire est dans le cul de l'âne...
amuz toi bien

PS: si personne ne t'as répondu auparavant, c'est qu'il faut prendre un minimum 
de temps pour chercher avant d'écrire des trucs comme :"y'a meme pas d'événement rightClic"
Bonne prog, 
0
Rejoignez-nous