Utilisation de DLL

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 17 mai 2003 à 23:23
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 mars 2005 à 16:50
J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous utilisaient des dll "personnelles" pour leurs applications mais d'après ce que vous dite, il faut copier ces dll dans Windows\System, les registrer aver Regsvr32.exe et les référencer dans les nouveaux projets l'utilisant.

Est-il possible de créer une dll et de l'utiliser dans un nouveau projet tout en la laissant dans le même dossier que celui du projet et/ou de l'application ?

Est-on obligé de la référencer dans le projet via le menu ad-hoc ou peut-on "s'y brancher" à la manière des API ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Programmix

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 mars 2005 à 16:50
Salut Pogrammix
Pour ce que j'en sais, lorsque Visual Basique compile ton dll, il l'installe dans le même temps. En d'autre termes, Visual Basic crée les clés necessaires dans la base de registre tout comme le ferait regsvr32.exe. Ces clés comportent nottement le CLSID, le Typelib et tout un bordel dont l'emplacement du fichier. Ton dll fait alors partie de la grande famille des fichiers partagés de ton PC. Tu peux t'en servir avec cette synthaxe que tu connais sûrement :
'accèder au sous routines de la classe NomDeClasse du dll NomDuDll.dll
Dim objMonDll As Object
set objMonDll=CreateObject("NomDuDll.NomDeClasse")

Pour ce qui est de référencer, perssonellement, je ne le fait pas. J'utilise un module qui contient toutes de mes routines d'accès (Enrobées). J'utilise cette méthode depuis des mois sans le moindre problème de version.

Je ne crois pas que l'on puisse accèder aux dlls ActiveX comme on accède à ceux de l'API.
N'oublies pas qu'il faudra registrer tes dlls sur les PC où tu installeras tes programmes.
J'espère avoir répondu à ta question.
A plus.
0
Rejoignez-nous