Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables...

la_ptite_85 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 28 janv. 2006 à 13:03
la_ptite_85 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 29 janv. 2006 à 12:03
Bonjour !
Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...
Voilà mon code :
<?php
$nom = $_GET['nom'];
$host = "sql.free.fr"; // localhost ou serveur
$user = "
www.cadet"; //nom d'utilisateur
$pass = "pompoire"; //mot de passe
$bdd = "www_cadet"; //nom de la base de donnés
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");
$sql = "SELECT * FROM cadets WHERE nom='".$nom."'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'surnom='.$surnom;
echo '&gun='.$gun;
?>

Visiblement, c'est la ligne "SELECT..." qui coince, pasque quand j'appelle ma page dans IE avec monsite.free.fr/page.php?nom="garcia",
il me renvoie :
surnom=&gun=
des variables vides...alors qu'il y a bien un monsieur "garcia" dans ma bdd et les champs sont remplis ... alors ca marche pas alors moi je vais aller dans la foret et les loups y vont me manger...et puis voilà !!!

la_ptite_85 (Roxane)

5 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
28 janv. 2006 à 13:21
"$sql = "SELECT * FROM cadets WHERE nom='".$nom."'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'surnom='.$surnom;
echo '&gun='.$gun;"

$sql = "SELECT..."; //ca c'est bon.
$q = mysql_query($sql); // Manquait la variable de ressource !
$data = mysql_fetch_array($q); // Manquait cette ligne qui récupère les enregistrements !

echo 'surnom='.$data['surnom'];
echo '&gun='.$data['gun'];

Voila voila.
Plus d'infos ==> doc php.net fonction mysql_fetch_array() !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 janv. 2006 à 20:22
Salut,

on voit tous tes mots de passe MySQL, change-les vite car on peut se connecter à ton compte...

Sinon évite le SELECT * dans les requêtes, ne mets que les champs dont tu as besoin. Ensuite après le mysql_query n'oublie pas le mysql_close();

Ensuite :

if(!isset($_GET['nom']))
{
exit;
}
if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
$_GET['nom']=mysql_real_escape_string($_GET['nom']); //FhX si tu nous regarde ^^
}
$sql = 'SELECT surnom,gun FROM cadets WHERE nom="'.$nom.'"';

etc...

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 janv. 2006 à 20:23
Salut,

on voit tous tes mots de passe MySQL, change-les vite car on peut se connecter à ton compte...

Sinon évite le SELECT * dans les requêtes, ne mets que les champs dont tu as besoin. Ensuite après le mysql_query n'oublie pas le mysql_close();

Ensuite :

if(!isset($_GET['nom']))
{
exit;
}
if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
$_GET['nom']=mysql_real_escape_string($_GET['nom']); //FhX si tu nous regarde ^^
}
$sql = 'SELECT surnom,gun FROM cadets WHERE nom="'.$_GET['nom'].'"';

etc...

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 janv. 2006 à 20:24
heu pour le deuxième post c'est différent de mon premier j'avais pas tout corrigé, donc prends le deuxième post ;-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la_ptite_85 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
29 janv. 2006 à 12:03
Ha quelle buse...
Merci pour la ligne manquante, je vais essayer ca desuite et je reviendrai accepter après...

je vais changer mon mot de passe aussi


la_ptite_85 (Roxane)
0
Rejoignez-nous