Utilisateur anonyme
-
28 janv. 2006 à 12:01
Utilisateur anonyme -
28 janv. 2006 à 13:07
bonjour,
je suis a la recherche d'une fonction (php4, pas de php5 objet) ou systeme permettant (comme le permet une fonction) d'ajouter rapidement dans une base de donées des elements. Je me heurte actuellement au fait que le nombre de parametre de la fonction deja écrite est variable. En effet je peux avoir des table a 1,2,3, 5, 10 champs. Or une fonction ne prend en compte qu'un nombre fixe de parametre. Passer par un objet est peut etre une idée mais la notion d'objet, j'ai du mal a maitriser. Je sais utiliser des modeles d'objet et les instancier mais je ne sais pas écrire les outils pour utiliser les objets. Bien sur l'utilité de ceci reside dans le fait d'utiliser ce "système" quelque soit la table, le nombre de champs de la table, le type de données.... Il faudrait un système le + générique possible.
par exemple,
function AJOUTER(nomTable,values....)
{
}
Or vous comprenez bien que values peut être au nom de 1,2,10 ou n champs
si quelqu'un a une solution à ce probleme que j'essaie de résoudre depuis maintenant quelques semaines....
Ma seule solution a été celle ci mais elle ne me convient pas . Voici du point de vue algorithmique ce que j'ai fait:
bien vu ton truc, je connaissait pas.E ffectivement, PHP ne répondant pas du tout aux normes de programmation (sachant qu'une fonction doit prendre un nonmbre fixe de parametres, au sens algorithmique du terme), j'étais loin d'imaginer cela. Ca va m'ouvrir beaucoup de portes ca.... Merci bcp du tuyeau
FhX, je m'en suis jamais servi (ni en VB, ni en delphi). Peux tu me donner un exemple de code PHP simple où tu passe dans une fonction dynamique des parametres au nombre variabmle ? juste pour savoir comment ca s'écrit.
si j'écris
function essai(param1,param2, param3)
{
if param3==0
{
echo"rien";
}
else
{
essai = param1*param2;
}
}
comment ca marche si je veux passer au niveau d e l'appel de la fonction que 2 parametres ?