Compression swf...

_R2_ Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 27 janv. 2006 à 19:42
_R2_ Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 1 févr. 2006 à 18:55
bonjour, j'ai un gros problème:
J'ai fais une animation en deux parties sur mon site (les deux parties sont syncro...) et j'ai l'impression que j'ai un peu forcé sur les anim'...
C'est la page d'accueil de mon site, elle se situe donc à la racine de celui-ci (hébergé sur free) et va pioché les anim dans un dossier du site...
La page en elle-même ne fait que 4.75 ko, une des anim' : 20.22 ko et l'autre: 1445.05 ko (et oui... ^-^' )
Alors cque jvoulais savoir c'est si c'est à cause d'un mauvais emplacement ou si c'est vraiment à cause du poid des anim' et, également, avez-vous le nom d'un logiciel gratuit qui compresse les swf ?
PS: l'adresse de la page >>> r2.webmaster.free.fr

7 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
28 janv. 2006 à 12:28
Salut,
Ce n'est surement pas un pb d'emplacement, ton annim est grosse c'est tout pour l'alléger je ne connais pas de logiciel mais deja tu peut enlever les clip inutile tu a une option dans la bibliotéque f11(me semble). Et tu peut compresser les images de ton swf. Rajoute une barre de chargement aussi ca compressera pas mais ca permetra de savoir ou le chargement en est pour l'internaute.

en espérant t'avoir été utile à bientôt ;)

<hr>http://www.carton.c.la
0
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
28 janv. 2006 à 13:59
Il y a bien flash optimizer qui reduit jusqu'a 70 % des swf mais sa lisence n'est pas gratuite et dure que 10 jours...Tien je te donne le lien :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/26768.html

Et oui mais une barre de chargement sur ton anim serais la bienvenu.
0
cs_DrShiva Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
29 janv. 2006 à 00:11
Exact, Flash Optimizer c'est sympa MAIS

avant d'utiliser un tel outils MIEUX VAUT SAVOIR ALLEGER SOIT MEME ses animations ...

C'est une règle d'Or en Flash ( et en programmation en général ) !!!
0
_R2_ Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
31 janv. 2006 à 19:20
Merci pour tous ces conseils, mais j'ai encore une question (un peu bête, je sais, mais bon...) Comment mettre un chargement au début une fois l'animation terminée ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_R2_ Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
31 janv. 2006 à 19:22
Dsl pour le double poste, mais j'ai quelque chose à rajouté: à quoi servent les bouton "Réponse acceptée!" ???
Et pendant que j'y suis, dsl aussi pour le temps de réponse mais je fais un stage en entreprise et j'ai moins de temps pour aller sur l'ordi...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
31 janv. 2006 à 19:39
pour inserer un preloader / chargement au debut de ton site, je te conseillerais de regarder les differentes sources et tutos sur FK ( tapes preloader dans le moteur de recherche). c'est tres simple, tu verras.
pour alleger ton flash, reduit au maximum la resolution de tes bitmaps, le format png est tres bien pour le web (mais on a tous nos preferences), les grosses interpolations de formes ou de mouvement pompent pas mal aussi, certaines polices aussi prennet de la place, les effets alphas redondants aussi. essaies d'utiliser plusieurs occurences d'un meme clip des que possible, plutot que de generer plusieurs symboles. bien evidement, le son aussi prend de l'espace, surtout si tu l'integres directement dans ton flash (a eviter, si possible). lorsque tu testes ton animation, tu peux demander un rapport detaille dans lequel apparait tous les objets de ton flash, typos et fichiers multimedia inclus, c'est une bonne reference pour voir ou sont les objets lours de ton site ( c'est une option dans les parametres de publications de ton swf)
le bouton reponse acceptee sert justement a valider une reponse ou plusieurs sur un post. normalement donc, a n'utiliser que lorsque ton pb est resolu, ou tout du moins, lorsqu'on t'a apporte des elements de reponse.

bon courage


Peace from Mars
to all human beings
0
_R2_ Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
1 févr. 2006 à 18:55
Merci bien, aucune questions oubliées au passage, c'est rare sur les forums ! lol
0
Rejoignez-nous