Probleme dans une function js

Résolu
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 27 janv. 2006 à 16:53
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 30 janv. 2006 à 10:07
Lo all,

Voici la function recalcitrante:

function action(Id, Type, Name) { //Function des actions tarifs


// Id est l'id de la table a traité // Type donne la valeur de la position de la souris (1 IN || 2 OVER || 3 = OUT)! // Name indique quel obj prendre en compte (1 ALL OBJ || 2 OBJ TOP || 3 = OBJ PRINT)!

var imgTop = "top" + Id;
var imgPrint = "print" + Id;

if (Type == 1) { // Si IN (over de la table)
var imgSrcTop = "images/fleche-haut.gif";
var imgSrcPrint = "images/print.gif";
} else if (Type == 2) { // Si OVER (over des obj)
var imgSrcTop = "images/fleche-hauts.gif";
var imgSrcPrint = "images/prints.gif";
} else { // Sinon OUT (out de la table)
var imgSrcTop = "images/fleche-hauto.gif";
var imgSrcPrint = "images/printo.gif";
}
if (Name 2 || Name 1) document.getElementById(imgTop).src=imgSrcTop; if (Name 3 || Name 1) document.getElementById(imgPrint).src=imgSrcPrint;

} //End function

Le probleme et que si ma souris pass en over sur mon tableau mon Type et de 1, now si ma souris passe au dessus d'une image (dans ce tableau bien) mon Type et de 2, seul probleme si je ne me trompe pas, ma function passe bien dans le if "OVER" mais instantanement repasse dans le if "IN" (vu que la table et forcement derriere cette image).

J'avais pensé a mettre dans le Type 1 ceci

if (Type == 1 && si la souris n'est en over sur un obj ) { // Mais je ne sais pas l'ecrire > j apprend et j'adore ca lol

Si vous avez une solution, merci d'avance

Try to dodge my skill noob!

4 réponses

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
30 janv. 2006 à 09:10
onmouseover=\"window.status='over table';\">
----

 exemple 
"window.status'over img'" />
 exemple 

Voila, le probleme et que le over de la TABLE prend le dessus au moment ou je fais l'over IMG!
je sais pas trop quoi faire!

Merci d'avance

Try to dodge my skill noob!
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 janv. 2006 à 16:47
Bonjour,
si j'ai compris la question,
et en "simplifiant" les données de problème,
un ch'tit exemple ?

onmouseover="window.status='over td';">
 exemple 

 exemple 

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 janv. 2006 à 09:43
ça ne correspond pas à ce que j'ai donné....
déjà : il y avait un onmouseover et un onmousemove.
Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
30 janv. 2006 à 10:07
Ah je pensai que tu n'avais pas compris mon enoncé!

et Ca fonctionne! Merci bcp! :D

Try to dodge my skill noob!
0
Rejoignez-nous