Cookies pour 2 Flashs dans deux fenetres differentes

boumboumboba Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 22 janv. 2006 à 10:18
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 27 janv. 2006 à 13:15
Bonjour....
J'ai un petit suci :-(

Je fais site dont la barre de navigation est en flash et elle est à plusieurs "enfants", je veux dire, sous menus... (il y a trois boutons principaux et quand on clique dessus, chqcun d'eux fait apparaitre une autre série de boutons....quand on clique sur ces derniers, il y a un getURL vers une autre page.)
Ce que j'aimerais, c'est une espèce de cookie qui fasse en sorte que quand on clique sur un boutonretour de cette seconde page et qu'on retourne sur la homepage, cele-ci puisse voir d'ou vient et tout de suite afficher le sous-menu correspondant.
Je pensais que ce serait possible avec les shared bjects mais visiblement, ça ne marche pas sur 2 fenetres différentes.

Si quelqu'un voulait bien m'ider, je serais vraiment très content!
Merci d'avance!

13 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
22 janv. 2006 à 12:42
Bonjour

je te proposerait une utilisation des frames ainsi en entete tu as une frame "main" et en dessous une frame "contenu" (ou tout autre nom qui te convient). Un cookie devrait pouvoir fonctionner mais je ne sait pas m'en servir. Ou alors encore passer par du php qui te permettrai de faire passer autant de variables que tu veux
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
22 janv. 2006 à 15:33
PHP ou ASP serait la solution!



regarde sous "flashvars"...



ton lien retour serait un truc comme:

page1.asp?onvientde=page3



dans le code ASP pour l'anim flash t'aurais ça par exemple:

<object...

" />

...

... />

</object>



dans l'animation FLASH, tu peux récupérer la variable avec _root.arrive_de



@+! Samy
0
boumboumboba Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
22 janv. 2006 à 17:45
cooool!
Merci beaucoup!
J'essaye ça mais ça m'a déjà l'air bien!
Graccie Mille!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 janv. 2006 à 20:52
goldenboy68, tu oublies souvent qu'ASP n'est pas un langage accessible a tous, car avec licence. mais peut-etre que ton script reste valide avec d'autres langages? sinon, pour une variable aussi basique que l'url de provenance, j'aurais utilise un SO, genre kookie...l'avantage du kookie est qu'il est independant du langage de dev, et facile a mettre en place. et qu'il peut contenir plusieurs variables.


Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 janv. 2006 à 00:54
J'ai mis la version ASP car en PHP je connais pas vraiment
l'équivalence, mais le principe est le même...concernant le fait qu'ASP
est un langage sous licence...ça change quoi? Mis à part que son
hébergeur doive supporter l'ASP, le script s'écrit dans n'importe quel
éditeur de texte. (perso j'aurai préféré apprendre le PHP, mais au
boulot c'était ASP, alors j'ai appris l'ASP! lol)



Sinon, pour les cookies...c'est kif kif en espérant juste que le visiteur les acceptent.



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 01:03
c'est ballot en effet, quoique ASP a sa place aujourd'hui avec les plateformes .Net, mais je crois qu'en gros, PHP ou ASp, c'est kifkif, en tout cas, dans sa construction... c'est juste que si tu veux developper de chez toi en asp, il te faut une licence pour compiler, non? je sais pas, j'ai juste gerer des projets en jsp, et aspx, mais avec des gros budgets, donc pas de soucis d'achats de licence. pour les cookies, je pensais juste a un systeme temporaire, toujours avec ces chers, SharedObject (je les adore, pour ce genre de petite manip!)


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 janv. 2006 à 01:41
moi quand ça passe par l'URL je suis plus tranquille, je suis sûr que ça arrive à destination! lol



Concernant l'ASP...on est resté à la version ASP 3, et pas besoin de
compiler le code...j'espère qu'on va pas rester trop longtemps à cette
version, car je pense qu'elle est vouée à disparaître un jour ou
l'autre...



PS: c'est quoi ton "" qui traîne dans ta signature cortoh? :)



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 02:02
le body qui traine, c'est une "merdouille" de FlashKod, ca arrive parfois... meme aux meilleurs =)
sinon, bonne info concernant l'asp, j'etais reste sur le jsp, MEGA lourd! je m'en vais de ce pas zieuter totu ca de plus pres. une idee de site reference?


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 janv. 2006 à 08:24
En cherchant des trucs je tombe souvent sur:

http://www.asp-php.net/



ASP 3, c'est du JScript ou VBscript au choix...comme je connaissais VBA
(prog sous Access et Excel) ce fut pas trop compliqué! :)



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 08:36
merci, merci...


Peace from Mars
to all human beings
0
boumboumboba Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
27 janv. 2006 à 11:38
Caramba!
C'est vrai que je n'ai encore jamais fait d'asp ou de php (shame on me!!!!) et mêmem pour ce qui est de l'actionScript, je ne suis pas l'homme qui vallait trois milliards.... mais je commence à un peu me débrouiller et c'est pour ça que j'avais pensé aux Shared objects... mais qd je l'ai essayé, (et dans tous les exemples que j'ai trouvé sur le net) je n'arrive qu'à avoir un sharedObject qui correspond à un flash.... comment je devrais faire pour que 2 swf cnsultent le mm SO? (vous devez surement vous dire: "quel bleu!", et ben oui... )

GraccieMultoMille
Boumboumboba
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 janv. 2006 à 13:03
Normalement tu devrais pouvoir récupérer un SharedObject créé par une anim dans une autre...j'ai jamais essayé, mais si tu reprends les memes paramètres pour le récupérer ça doit être possible...d'ailleurs une fois qu'il est créé, il ne saura pas qui essaie d'accéder à lui!

@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 janv. 2006 à 13:15
pour utiliser le meme SO, il faut:
1) sauvegarder tes swf au sein du meme repertoire (tu peux faire autrement, mais c'est plus galere)
2) definir ton SO ainsi: so = SharedObject.getLocal("TonSO" , "/")

et voila

Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous