Problème de sequence et level - besoin d'aide !

cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 19 janv. 2006 à 23:25
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 20 janv. 2006 à 06:39
Salut tlm !

voici mon problème :

j'ai un premier document "contenu.swf" (_level0) qui charge deux autres documents "menu.swf" en level 1 (_level1) et "accueil.swf" en level 2 (_level2) grace à loadClip.

Je cherche à rediriger l'utilisateur sur la première image de la deuxième scene (scene2) de "accueil.swf" lorsqu'il clique sur un bouton de "menu.swf".

Par défaut, menu affiche le bouton et accueil est sur sa première scene (scene1).

J'ai essayé ce code sur le bouton de menu :
on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);}
mais ça ne marche pas.

J'ai alors tenté de creer une fonction dans accueil :
_root.affiche=funtion(scene,image)
{
trace("fonction");
gotoAndStop("scene2",1)
}
et ça marche.
on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);} dans le bouton de menu.

j'essaie donc :
_root.affiche=funtion(scene,image)
{
trace("fonction");
gotoAndStop(scene,image);
}
et toujours
on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);} dans le bouton de menu.
mais là, sans même pouvoir cliquer sur le bouton, le scénario défile jusqu'à la seconde image de scene1 sans raison.

Merci de m'aider.
le mieux serait de trouver un équivalent de on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);} et d'éviter de passer par toutes sortes de bidouilles.

pour être plus concret, le debut de mon site est en ligne sur http://safireo.free.fr/eivp/defaut.html et en cliquant sur "Actualités" on devrait avoir un autre contenu juste en dessous.
safireo

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 janv. 2006 à 06:39
Salut

comme deja dit tres souvent dans ce forum, les scenes possent souvent un problème
en effet depuis flashMX (ou MX 2004, je sais plus trop) les appels du genre
gotoAndStop("scene2",1)
ne marche plus, les comme si les noms des scenes n'etaient pas reconnu ...
un truc assez chiant et pour l'instant moi j'ai jamais ni vu ni toruver la solution, ds fois ca marche, des fois ca te dis : va te faire ....
donc je te conseil de ne plus utiliser les scenes mais plutot des clip que tu affiches et caches quand tu en as besoin
++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous