scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2011
-
23 sept. 2006 à 17:42
scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2011
-
5 oct. 2006 à 18:04
Bonsoir à tous & à toutes ;)
Voyant le temps le magnifique temps que l’on à je préfère rester sur mon pc à bosser lol
J’aurais juste aimé comprendre le fonctionnement de ClickOnce.
Surtout arrêter moi si je me trompe mais ClickOnce permet de télécharger Automatiquement les mis à jour de notre projet (donc un gain de temps énorme) , le tout sur un site internet ou réseau local. C’est ce que j’en ai retenu, mais en découvrant toutes les options, je me suis poser une question :
-
Si les mis à jour sont publier, apparemment il y’aurait un fichier d’installation de l’application également !! donc l’utilisateur peut récupérer ce fichier ? Comment mettre QUE les fichiers MAJ et non l’exécutable de l’installation ?
Merci par avance et si à tout hasard quelqu’un avait un tutorial sur ClickOnce, ce n’est pas de refus ;)
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 23 sept. 2006 à 17:50
De ce que j'en ai compris, moi, c'est toujours le package complet qu'il faut publier, pour que ce soit reconnu comme étant la même application. C'est l'installeur une fois la mise à jour (le package complet) downloadée, qui est capable de faire la différence des fichiers modifier ou non.
Cependant je trouve étrange que la possibilité de ne publier qu'une seule partie mise à jour n'apparaisse pas. Je pense ne pas avoir tout bien compris. Je suis moi aussi dans le brouillard et un tuto serait le bien venu.
---- Sevyc64 (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Sa attirer mon attention et aimerai bien comprendre. C'est l'équivalent de ton lien, et je suis d'accord avec toi ces articles ne réponde pas à toutes nos questions !
ClickOnce serait-il vraiment utile ? Personne n'en parle énormément d'après ce que j'ai pu constater.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
D'après moi, se serai plutôt pour des MAJ pour des sociétés de programmation utilisant leurs propres logiciels en intranet !
Après c'est mon avis...
Manque d'info, donc il ne faut pas en tirer de conclusion trop vite....
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 23 sept. 2006 à 18:13
Je suis comme toi. C'est présenté par M$ comme étant la nouvelle solution de déployment des applications (on sait comment ils s'y prennet quand ils veulent imposer quelques choses). C'est sur ça gère les mise à jours. Mais tout le monde ne déploie pas par internet avec des serveurs dédiés.
Personellement, (le jour ou je mettrais vraiment à .NET) je pense que je resterais encore fidèle à Windows Installer, qui est la méthode de déployment traditionnelle.
Sur ce, je m'en vais voir ton article chez Bilou .
---- Sevyc64 (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 23 sept. 2006 à 18:28
lol, si je sais lire entre les lignes, ils veulent nous convaincre que , si même on lutte de toute nos forces pour continuer à utiliser VB6, VB.NET nous est absolument indispensable. Ils trop fort chez M$
Plaisanterie mse à part, ce qui est dit dans cet article est interessant. Ca redonne même un petit peu de jeunesse à VB6.
Et Microsoft nous prouve par lui-même, et contrairement à ce qu'il veut prétendre, VB6 n'est pas encore hors course.
Ont-ils compris que parallèlement au .NET, une nouvelle version actuallisée de VB "classique" aurait tout à fait sa place ????
C'est bien, en complément de ce que l'on sait, mais bof...
comme je disais plus haut :
"D'après moi, se serai plutôt pour des MAJ pour des sociétés de programmation utilisant leurs propres logiciels en intranet ! "
Et bien j'avais raison....
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 5 oct. 2006 à 16:32
Pour continuer avec ClickOnce :
Pour profiter des facilitées de ClickOnce pour des logiciels développés avec VB6 (et finalement pour n'importe quel ficher), voir le tutorial en 2 partie fourni directement par Microsoft (et oui quelque part, contrairement à ce qu'ils voulaient nous faire croire, ils avouent/reconnaissent que VB6 n'est pas encore mort).
Partie 1 et Partie 2