Afficher du texte préalablement enregistré en fonction du pseudo

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 13 janv. 2006 à 18:16
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 janv. 2006 à 16:59
Bonjour
Voila le problème (je simplifie au maximum les actions) :
j'ai un Richtextbox, nommé Rapport dans une form1.
dans une form2, j'ai mis une option pouvant changer de pseudo.
j'aimerai que, en fonction du pseudo choisi, l'ordinateur reconnaisse ce pseudo (si il a été enregistré par l'utilisateur, auquel cas j'aimerai bien savoir comment faire :D) et qu'en fonction de ce pseudo, il affiche du texte que l'on aura affiché dans la Richtextbox de la form1.

Je résume les actions :

_form2 : pseudo choisi : "utilisateur"
_activer ce pseudo
_ecrire du texte dans la Richtextbox
_valider le texte avec un bouton
_reecrire du texte
_valider ce texte
_cliquer sur un bouton et faire apparaitre une form3 ou seront mis les deux textes. si le pseudo n'est pas le meme, comment faire pour qu'il le sache ? j'avais pensé a enregistrer un fichier.txt qu'il ouvrira a chaque fois qu'il reconnaitra un pseudo (en gros, un fichier par pseudo). mais comment lui faire comprendre que ce pseudo a ete ajouté sans toucher au code source (donc qu'a chaque fois que l'on ré-ouvre le programme, il y ait les memes pseudos que l'on peut sélectionner grace a une Combo-box).
merci d'avance pour ceux qui auraient le courage de répondre
bonne prog
papymuzo (alias kAm)

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 janv. 2006 à 18:59
Salut
Tes questions sont trop confuses.
Pose-les les unes après les autres sans rentrer dans le détail de ton appli :
- Comment mémoriser des pseudos ? et comment les relire
Des tas de sources sur ce site permettent de saisir des pseudo (login)
- Comment mémoriser du texte ? et comment le relire
Des tas de sources sur ce site utilisent des fichiers textes
- Comment écrire du texte dans une RichTextBox ?
Des tas de sources sur ce site utilisent des RichTextBox
etc ... sinon, personne ne trouvera la patience de te répondre.
Décompose tes question et cherche les mots clés qui te permettront de résoudre ton puzzle de programmation, étape par étape.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
13 janv. 2006 à 20:19
D'accord mais en général, apres avoir fouillé un peu les sources, soit je ne trouve pas ce que je cherche soit c'est trop compliqué (aucun commentaire).. (j'ai les bases mais certaines fois c'est du chinois pour moi les lignes de code ^^)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2006 à 00:00
Bah ... quand tu butes sur une instruction, tu tapes sur F1 et tu auras aide et explicatifs !
0
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
14 janv. 2006 à 09:55
En fait, j'ai une version test de 60 jours en vb.net et lorsque j'ai voulu l'installer, a une etape 3/4 il fallait installer l'aide et j'ai pas trouvé le cd ^^ (d'ailleurs je le trouve toujours pas lol et c'est embetant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2006 à 16:59
lol, heureux d'apprendre que c'est du .Net dont tu parles !
Et internet, tu as entendu parler ? Toutes les infos dont tu as besoin sont dans la library de mdsn.com

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous