Dimension fichier WMV

ooly2001 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 13 janv. 2006 à 18:59
ooly2001 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 14 janv. 2006 à 13:35
Bonjour à tous,



Ca fait quelques temps déja que je cherche comment connaitre les
dimensions ( a savoir hauteur et largeur) d'une vidéo WMV, il y a une
source sur le site qui montre comment faire avec un fichier AVI, mais
il me faudrait la même chose pour les fichiers WMV et plus tard les
fichiers MPG



Si quelqu'un a la solution ......



Merci d'avance

2 réponses

SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
13 janv. 2006 à 22:59
Bonsoir,

Ce que tu peux faire c'est prendre plusieurs vidéos .wmv au pif, récupérer leurs dimensions, et les convertir en héxadécimal avec la calculatrice Windows par exemple.

Après, tu peux ouvrir ton fichier avec un éditeur héxadécimal et faire une recherche en hexa de ces valeurs et tu peux essayer de repérer avant ou après quelle chaîne se trouvent les dimensions.

Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à ouvrir en VB un fichier .WMV et rechercher avec InStr la position de la chaîne et comme ça tu peux maintenant récupérer tes dimensions... que tu n'as plus qu'à convertir

C'est assez lourd mais je c'est une méthode qui ne nécessite rien de particulier.

Bon courage

++

PS: J'avais fait la même chose sur ma source "AnimatedGIF"
0
ooly2001 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
14 janv. 2006 à 13:35
Je m'en vais essayer cette solution de suite, c'est une super idée à laquelle je n'avais pas pensé.



Je donnerai des nouvelles ....
0
Rejoignez-nous