Modif sur un site pour faire apparaitre des échantillons

cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 12 janv. 2006 à 22:21
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 13 janv. 2006 à 00:56
Bonjour


J'ai fait un site pour un magasin de meubles qui se trouve à l'adresse www.meubles-les-fabricants-reunis.com
Ce site est actuellement à l'essai pendant 4 mois chez le client et s'il est content, je le facturerais. (C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rentrer assez facilement chez les clients: le prêt gratuit sinon c'est la galère.)
Donc, dans le menu "produits", il y a les différents moteurs de recherche. Lorsqu'on clique sur la légende d'un produit (sous la photo), une pop-up s'ouvre avec le détail du produit. On peut y mettre de 1 à 3 photos selon le choix du client. Celui-ci n'en a désiré qu'une seule.
Plus tard, j'ai montré ce site à un autre gérant de magasin de meubles. Le principe du prêt, le tarif final et le site lui-même ont l'air de lui convenir. Malheureusement, il a vu des choses sur d'autres sites et aimerait bien les avoir. Je dois le revoir en fin de semaine pour soit-disant lui faire un devis écrit.
Donc en décembre, la 1ère fois qu'on s'était rencontré avec ce gars, il m'avait dit que mon site pourrait peut-être lui poser un problème car il vend entr'autres des salons (cuir et tissus) et certains salons sont vendus sous différents échantillons de couleurs. Il aimerait donc avoir le même style de site que j'ai fait pour www.meubles-les-fabricants-reunis.com avec en plus pour les salons qui le demandent, l'éventail des différents échantillons de couleurs qu'il peut proposer à la clientèle. Je ne suis pas certain de ce que j'avance là mais je pense que je ne dois pas être très loin de ce qu'il va me demander.
Il m'a en plus donné une adresse de site à aller voir pour y puiser des idées. ( www.authentica.fr )
Dans ce site, il faut aller dans "nos catalogues", puis "nos collections", puis "les salons/les stylisés/Alicia" pour voir comment les différents échantillons sont présentés.
On peut voir là, le style de chose qu'il peut me demander pour ses échantillons. Voici ci-dessous un copier/coller de l'adresse directe où se trouve ce dont je viens de parler à l'instant.


http://www.authentica.fr/fr/collections/detail.asp?idEnsemble=301


Pour ma part, je sais que je n'arriverai pas à faire cette modif correctement car mes consaissances en php/Mysql sont assez limitées.
Je fais donc appel à quelqu'un si le travail l'intéresse.
Me faire une proposition si quelqu'un est intéressé.
Cordialement
Jacques


2 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
12 janv. 2006 à 22:51
Salut Jacques

Je suis aller voir sur "authentica.fr" (très beau...)
Et aussi sur ton site.( Moins bien... voir plus bas !)

Non pas que mon envie soit de te soulager dans tes développement, car je n'ai absolument pas le temp, mais pour voir si tu avais raison de t'alarmer pour de simple échantillon de cuir...

Bon! Deux choses :

1. Il y'a un très gros bug d'affichage avec ton site...
J'utilise FireFox, sur un écran d'avant guerre (1024*7..). Peut-être la raison de ce bug !
Le pb : Le flash n'a apparement pas la place de ce glisser dans la largeur... Du coup, la zone verte vient se poser par dessus les bandes verticales de ton menu.
Mais quand je désactive ta feuille de style http://www.meubles-les-fabricants-reunis.com/immo.cssc'est mieux (enfin, le flash est bon, mais la mise en page est certainement perdu = éléments les uns au dessus des autres).
Je t'envoi une copie d'écran si désiré

2. Ne panique pas... un informaticien ne fini jamais sont contrat dans les délais ! Donc, une semaine de plus ne fera pas souffrir tes clients.
Toi par contre...
(Temps de développement / Prix de vente) * (1-Taxes) = Taux horaire

Donc, évite de faire des délais trop courts, n'ai pas peur de dire à tes clients : "Je préfère prendre le temps de bien faire". Généralement, ils apprécient.
MAIS ! A partir d'un certain seuil... Tu bosses pour des prunes ! Là est la seule limite.

A+ et bon courage
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
13 janv. 2006 à 00:56
Bon! D'accord pour firefox mais personne ne me dit comment faire pour que ça se voit sur ce navigateur ?
Et puis, 90% des gens regardent avec I.E.
Bref tout çà n'arrange pas aussi le reste de mes problèmes.
0
Rejoignez-nous