Php SQL selection de la 1ère ligne

fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 12 janv. 2006 à 14:41
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 14 janv. 2006 à 15:39
Bonjour,

j'ai une requete qui selectionne l'ensemble des lignes d'une bdd possèdant les caracteriqtiques souhaitées ordonner par date.

$sSQL="SELECT CODE_ELT, CODE_GROUPE, TYPE_ELT, date_entree, date_sortie from ".$LaTableb."
where CODE_GROUPE='".$CODE_GROUPE."' AND TYPE_ELT='".$TYPE_ELT."' AND CODE_ELT='".$CODE_ELT."'
ORDER BY date_sortie DESC";
$result= mysql($DataBase,$sSQL );
$data = mysql_fetch_array($result);
$GROUPE=$data["CODE_GROUPE"];
$CDELEMENT=$data["CODE_ELT"];
$TYPEELEMENT=$data["TYPE_ELT"];
$entree=$data["date_entree"];
$sortie=$data["date_sortie"];

Maintenant je souhaite mettre à jours uniquement la ligne la plus ancienne (ici la ligne n°1) comment je peux faire cela ?
c'est à dire qu'est ce je dois mettre en condition ?
if (mysql_num_rows ($result) <> 0)
{
$dateveille=$anentree."-".$moissortie."-".$joursortie;

$sSQLc="UPDATE ".$LaTableb."
SET date_sortie='".$date_sortie."', HoroMaj='".$HoroMaj."', Fichier='".$fichier."' where
CODE_GROUPE='".$CODE_GROUPE."' and
CODE_ELT='".$CDELEMENT."' and
TYPE_ELT='".$TYPE_ELT."' and
date_entree='".$entree."' and
date_sortie>='".$dateveille."' and ";
$resultc= mysql($DataBase,$sSQLc );
echo $sSQLc;

1 réponse

cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 janv. 2006 à 15:39
Salut, tu ne dois pas faire if, tu fait une boucle et dans la boucle tu fait un if :
if (mysql_num_rows ($result) == 1)

Je ne suis pas un pro mais peut être que ca marchera.
A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
Rejoignez-nous