Problème lors d'un insert into

cs_meldu06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 10 janv. 2006 à 17:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 janv. 2006 à 19:47
Bonjour,

J'ai le message suivant qui s'affiche: <You entered an expression that has an invalid reference to the property Page.>
Visiblement il prend mon attribut PAGE pour un integer alors qu'il est déclaré comme Text dans la base.....


Private Sub Command12_Click()
Dim rs1 As ADODB.Recordset
Dim rs1bis As ADODB.Recordset
Dim strsql1 As String
Dim strsql1bis As String
Dim v_sex As Integer
Dim v_message As String


' See if the Sex is present in the DEMOG panel '
strsql1 = "SELECT SEX" & _
" From LAB_DEMO_DEMOG_ALL" & _
" where PATID = '" & Me.PATID & "'"
Set rs1 = CurrentProject.Connection.Execute(strsql1)

If Not rs1.EOF Then
v_sex = NoNull(rs1("SEX").Value)
End If

If v_sex = 0 Then
v_message = "The sex is missing for patient " & Me.PATID & ". The sex is mandatory to retrieve lab normal ranges."
strsql1bis = "INSERT INTO Error_message_table (Study, Patid, Visit, Page, Message) " & _
"VALUES ('" & Me.STUDY & "','" & Me.PATID & "','" & Me.BLOCK & "','" & Me.PAGE & "','" & v_message & "'); "
Set rs1bis = CurrentProject.Connection.Execute(strsql1bis)
End If

End Sub

Avec l'outil debug il me met bien les bonnes valeurs dans toutes les variables sauf dans PAGE.....
Qqn a une idée ??

Merci beaucoup !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 janv. 2006 à 19:44
Salut
Es-tu sûr que le champ Page dans lequel tu veux insérer Me.Page soit un champ de type texte ?
S'il est numérique, il ne faut pas de ' pour encadrer la valeur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 janv. 2006 à 19:47
D'autre part, la méthode correcte pour récupérer des données dans un RecordSet sous ADBODB est :
monRecordSet.Open maCdeSQL, maConnexionDB, ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous