PB CARTE GPS PICTUREBOX

MINDNET Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 10 janv. 2006 à 16:47
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 12 janv. 2006 à 15:13
Bonjour tous le monde !!!

Depuis une semaine j'essaye de mettre en place dans une imagebox, une image jpeg de carte (ile de la reunion) au format 2800*2400 .

Lorsque je defini la latitude min max et longitude min max, ma position est erroné !
Je sais qu'il y a un calcul savant, mais la je seche !
Quelqu'un a t'il reussi ?
Bonne année à tous !!!!
MINDNET974

7 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 janv. 2006 à 20:21
A mon avis, l'unité de ton ScaleMode est en Twips au lieu d'être en pixel !!!

Vérifie déjà ça et dit nous.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
MINDNET Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
11 janv. 2006 à 04:21
Salut ScSami !
j' ai essayé : Même resultat !

Merci !
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 janv. 2006 à 11:30
Le seul moyen de t'aider c'est que tu nous donnes ton code ici.

Eh puis, le calcul n'est pas si savantt que ça!!!

Ceci dit... les "Image Box" comme tu dis, ben ça n'existe pas!!! Il y a soit des contrôles "Image", soit "PictureBox" mais en aucun cas "ImageBox" lol !!!
J'espère que tu as utilisé un PictureBox!
Après, il faut utilisé, non pas Width et Height mais ScaleWidth et ScaleHeight (ça, ben faut le savoir!) et ScaleMode doit être en pixels.

Ensuite, tout dépend de comment tu "définies" les coordonnées !!!

Sinon, moi je veux avoir une "copie" de l'image de l'île... alors... si tu veux me la passer... envoie-la moi directement par [mailto:psetsys-maps@yahoo.fr e-mail] (enfin, si tu veux hein, moi je te force pas mais j'adore les images sat, cartes, plans et cie )

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
MINDNET Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
11 janv. 2006 à 20:19
Salut ScSami !
Effectivement j'ai essayer le controle image pour finir sur picture ( + de manip au niveau du code ...)

mon code (essai pour l'instant que sur la latitude ) :

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
On Error Resume Next
Dim latitude
Dim longitude

'longitude = 25.872 + (19.38) * (X / 9000)
latitude = 20.5175 + 0.7251 * (Y / Picture1.Height)

longitude = Format(longitude, "###.####")
latitude = Format(latitude, "###.####")
lbllatitude.Caption = "latitude: " + latitude
lblLongitude.Caption = "longitude:" + longitude
End Sub

@+
PS: decalage horaire pour moi + 3 H 00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 janv. 2006 à 20:47
hum... Et il est où ton problème maintenant ???

Note quand même que ton code, selon moi, ne doit pas te donner une info précise!!!
0
MINDNET Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
12 janv. 2006 à 11:50
>Note quand même que ton code, selon moi, ne doit pas te donner une info précise!!!

Peux tu m'aider pour ça !!!
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 janv. 2006 à 15:13
"Depuis une semaine j'essaye de mettre en place dans une imagebox, une
image jpeg de carte (ile de la reunion) au format 2800*2400."

Déjà, toute la question est de savoir si tu veux ou non avoir toute l'image à l'écran. C'est à dire, si tu préfères avoir un zoom avec des barres de défilements (ou autre, qu'importe) ou si tu préfères avoir toute la carte toute le temps visible en entière à l'écran!

Je n'ai malheureusement pas pu téléchargé ton carte... Pi je voulais aussi te dire, pour votre 56K que je compatis!!! Moi même je ne suis passé à l'ADSL que l'année passée... et j'étais en 28.8K alors je connais

"Lorsque je defini la latitude min max et longitude min max, ma position est erroné !"
Tout dépends du format de ces coordonnées ainsi que de la précision imposée (selon la valeur Min et Max, il va sans dire!).

Tu peux jouer sur les propriétés ScaleWidth/Height du PictureBox... Mais le mieux est de conserver les bons vieux pixels et de faire le tout mathématiquement... C'est d'un niveau d'école primaire.

Mais sache que MouseMove ne te renverra que les coordonnées de la souris à partir de l'angle haut gauche (0,0) de la pixture box et non par rapport à ce même angle de ce qui est affiché!!!

Tu pourrais, par exemple, mettre un contrôle Image dans ta PictureBox et, en faisant un cliquer/déplacer, faire bouger cette image (même si, entre nous, ça risque de ramer sévère à cause de la taille de ton image... faudra un bon PC!!!). Là tu verras bouger l'image en "temps-réel" (enfin, si ça rame pas trop donc!). Sinon, pour faire plus "légé", tu peux faire pareil mais en dessinant l'image dans ta PictureBox via PaintPicture (en ayant mis l'image préalablement en mémoire...). Sauf que là, si c'est peut-être plus rapide, l'image ne bougera pas en temps-réel.

L'avantage incontestable de PaintPicture c'est que tu peux zoomer sans aucun problèmes alors qu'en utilisant un contrôle Image de cette taille, ne t'y amuse même pas!!!

Mais l'obtention des coordonnées dépend étroitement de la technique employé pour afficher ta carte! Et comme "afficher ta carte" dépend de l'interactivité que tu veux, ben on est pas sorti de l'auberge!!!.

Donc, en l'état des choses, avec si peut d'infos, je ne peux pas t'en dire plus. Mais sinon, sache que ce n'est vraiment pas très difficile... Dit moi ce que tu veux et je verrais si je peux pas te pondre une petite source... Mais il serait quand même bien d'avoir, si ce n'est l'image, au moins les valeurs min/max des lat/longitudes !

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous