A propos d'un while ( Merci à vous)

Tatoubest Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 7 janv. 2006 à 14:37
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 janv. 2006 à 12:33
Bonjour,

Mon petit soucis est j'en suis sur fort simple, mais etant debutant, je ne connais pas encore les bonnes synthaxes.
En faite, je souhaite à l'interieur d'une fonction (ci-dessous), y intégrer un while qui, tant que l'utilisateur rentre une valeur dans le champs et clicke sur Valider, cela re affiche en dessous :

echo 'Reponse supplémentaire à ajouter a votre menu :
';
echo '';
echo '
';

Et lorsque l'utilisateur click sur le bonton Terminer, il valide alors l'ensemble de ses reponses.

Merci à vous de votre aide !!!

<script>
<?php
function menu_deroulant() {
echo '<form method="POST" action="form_md.php">';
echo 'Reponse supplémentaire à ajouter a votre menu :
';
echo '';
echo '
';
echo '</form>';
}
?>

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 janv. 2006 à 15:47
Salut,

déja, ça ça ne se fait pas avec un while ! (le php est sur le serveur !)


ensuite, ta fonction est mal programmée !



<?php

function menu_deroulant() {

echo '<form method="POST" action="form_md.php">

Reponse supplémentaire à ajouter a votre menu :







</form>';

}

?>

elle est mieux comme ça !



ensuite, tu met :



if (macondition) menu_deroulan();




In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Tatoubest Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
7 janv. 2006 à 19:50
Merci de ta reponse coucou747 ^^
effectivement ma fonction etait du bricolage, merci encore pour ta correction !
Pourrais tu m'expliquer le :
"if (macondition) menu_deroulant();"
ma condition serait le click du bouton valider (fonction onclick() a utiliser?), alors l'affichage de la fonction s"effectura. Mais comment provoquer un affichage ( qui s'effectue l'un au dessous de l'autre( bien placé un echo?)?
Encore merci d'avance...
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 janv. 2006 à 22:55
onclick est un évenement JAVASCRIPT... !!!

A moins d'utiliser la technologie AJAX, tu ne pourras pas faire ca en PHP pur.

"Mais comment provoquer un affichage ( qui s'effectue l'un au dessous de l'autre( bien placé un echo?)?" ==> voit du coté du CSS.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2006 à 12:33
Salut,

à mon avis, ça donne : sur la page à laquelle tu as mis l'action:



if (isset($_POST['un name de variable posté'])) menu_deroulan();




In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous