Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un

Résolu
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 7 janv. 2006 à 12:01
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 8 janv. 2006 à 10:14
Bonjour

Je cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript mais on dirait qu'il n'appelle pas la fonction et donc ne valide pas le formulaire, voici mon code :

La Fonction javascript :

<script language=="javascript">
<!--
function envoivaleur(id)
{
document.forms['form1'].elements['valeur'].value=id;
document.forms['form1'].submit();
}
//-->
</script>

Les Bouts de Code concernés par la valeur id recupéré :

if(!isset($_POST['valeur']) || $_POST['valeur']==0)
{
$calendrier->calsemaine(0);
echo("je vais a la semaine actuelle");
}
else if(isset($_POST['valeur']) && $_POST['valeur']==7)
{
$precedent = $_POST['ValeurP'];
$calendrier->calsemaine($precedent);
echo("je vais au precedent");
}
else if(isset($_POST['valeur']) && $_POST['valeur'] == -7)
{
$suivant = $_POST['ValeurS'];
$calendrier->calsemaine($suivant);
echo("je vais au suivant");
}
if( $date_finsemaine <= $fincalendrier )
{
echo("

");
if($date_debutsemaine >= $debutcalendrier)
{
echo("
");
}
}
else
{
echo("

");

}

Si quelqu'un pouvait me dire où est l'erreur, si c'est une erreur de syntaxe ou autre ?
Merci d'Avance
Maiku

23 réponses

Salut

Alors quand j'ai enleve le =, oui il m'a bien appelé ma fonction, mais vu que j'avais quelques erreurs dans le code, ca n'a pa tout de suite affiché ce que je voulé, donc j'ai fait pas quelques changements dans le code.
Donc mon code marche, now c'est ma logique qui marche pa lol qd c'est un l'un c'est l'autre.
Sinon des test, ben je test mes pages apres chaque changement de mon code, en affichant mes variables etc.

Maiku
0
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
7 janv. 2006 à 23:54
Nan mais je voulais dire que pour "rentrer" dans un code il faut du temps .. (fin pour ce genre pas enormement)
mais les gens qui essayent de debugger ton code ne pensent pas aux erreurs bete mais vraiment bete ... comme celle la
Genre la ca aurait pu etre ton navigateur qui n'accepte pas le javascript ou qqchose comme ca , tu n'avais rien fait marché je veux dire .. je pense qu'avant de poser une question il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et a chaque fois tu fais un test ici tu aurais mis un simple alert(""); et tu aurais vu le probleme ...
C'est pas méchant mais essaye de trouver ta faute et si tu y arrive pas alors la poste mais ne poste pas des que tu y arrive pas
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
8 janv. 2006 à 10:14
Je n'ai pas mis d'alert c'est vrai mais je precise que j'affichais la valeur apres chaque appel de la fonction, ce qui revient au même , je savais que l'erreur etait d'origine javascript et pas php.
C'est vrai que l'erreur etait petite, et dieu sait que j'ai passé au peigne fin toute les lignes.
Mais l'erreur est humaine, et je ne poste jamais de questions sans avoir chercher a trouver la faute, de plus, on etait 2 a verifier le code ligne par ligne pour essayer de trouver l'erreur et on a passer plus d'un heure sur ce petit bout de code.
Donc j'ai "essayé" de trouver ma faute, mais je ne pense pas etre la seule a des fois passer au dessus d'une petite erreur qui empecher le code de se derouler correctement et comme je le disais l'erreur est humaine.

Maiku
0
Rejoignez-nous