Parametres regionaux du format de la date

FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 5 janv. 2006 à 20:22
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 6 janv. 2006 à 23:25
Slt,
Quelqu'un sais comment changer les Parametres regionaux du format de la date courte grace à VB
car j'ai certaine appli que ne fonctionne pas malgré avoir fais un format(date,"dd/MM/yy")
Donc je souhaite le faire en dur au demarrage de mon appli
Merci de votre aide

1 réponse

FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
6 janv. 2006 à 23:25
Voici ce que j'ai trouvé si quelqu'un pouvais essayer sur une station installée en anglais et me dire si ça fonctionne ça serai cool

Private Declare Function GetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "GetLocaleInfoA" (ByVal locale As Long, _
ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String, ByVal cchData As Long) As Long
Private Declare Function GetUserDefaultLCID Lib "kernel32" () As Long


Private Sub Command1_Click()
'Recherche valeur de la date courte
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
MyFormDate = WshShell.Regread("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International\sShortDate")
'Vérifier si la date courte est du format "dd/MM/yy"
If MyFormDate <> "dd/MM/yy" Then
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International\sShortDate", "dd/MM/yy"
End If

'Renvoi le format de la date de l'utilisateur local
Dim lngResultat As Long
Dim buffer As String
Dim locale As Long
'récupère l'identifiant de l'information locale de type utilisateur
locale = GetUserDefaultLCID()
'renvoie le nombre de caractères nécessaire pour recevoir la valeur de la date courte demandé
lngResultat = GetLocaleInfo(locale, 33, buffer, 0)
buffer = String(lngResultat, 0)
GetLocaleInfo locale, 33, buffer, lngResultat
pos = InStr(buffer, Chr(0))
If pos > 0 Then TypeDate = Left(buffer, pos - 1)If TypeDate 0 Then TypeDate "M-J-A"If TypeDate 1 Then TypeDate "J-M-A"If TypeDate 2 Then TypeDate "A-M-J"
End Sub
0
Rejoignez-nous