Problème d'include

axvier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 5 janv. 2006 à 15:16
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 6 janv. 2006 à 18:35
Bonjour,

Je débute en php et j'ai un petit soucis vis-à-vis d'un include.

En fait, je désire modifier le fichier inclu en ayant simplement à cliquer sur une flèche "page précédente" et une flèche "page suivante".

Mes include passent actuellement très bien via un menu contenant tous mes liens et mes définitions de page, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour supprimer ce menu et passer simplement à des flèches.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais si vous voyez ce que je desire et que vous pouvez m'aider, ce serait gentil :)

D'avance merci,

Axvier

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
5 janv. 2006 à 22:13
Salut!
Heu... Je dirais que ca dépend comment sont nommés tes fichiers... Tu peux nous donner quelques noms à la suite?

C'est des noms ou des numéros.php?

@+++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
axvier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
5 janv. 2006 à 23:08
J'ai essayer avec des noms (ex: generalite.php et experience.php) et avec des numéros (ex : 1, 2et 3 via $cv_page++ et cv_page++)

Pourtant rien ne passe ... Je ne sais pas comment faire (hors javascript ... que je ne veux pas utiliser si possible)

Axvier
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
6 janv. 2006 à 13:04
Salut!
Tu pourrais le faire par le biais d'un tableau, genre:

0 --> index.php
1 --> news.php
2 --> contact.php
3 --> historique.php

Si c'est 0, page précédente --> 3
Si c'est 3, page suivante --> 0

Sinon:
page précédente = courante - 1
page suivante = courante + 1

Ca t'irait un truc dans le genre?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
axvier Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
6 janv. 2006 à 14:32
C'est ce que j'essai de faire, mais apparement je dois mal m'y prendre car à part la page principale (chargée par défaut), chaque action sur une de mes flèche m'emmene vers une page vide :(

Axvier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
6 janv. 2006 à 18:35
Tu peux nous montrer le code concerné? :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous