Translation avec molette de la souris

aureliensm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 3 janv. 2006 à 20:33
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 5 janv. 2006 à 21:49
Bonsoir, j'aurais besoin d'aide
j'ai mon cube avec lequel je fais une
rotation d'un certain angle en fonction des touches haut bas gauche
droite
par contre j'aimerais gérer la caméra avec la molette de la
souris
c'est a dire avec la fonction GLTranslatef
quand je bouge la
molette vers le haut la camera avance et dans le cas contraire elle
recule
mais par contre je ne trouve pas quel est le bouton qui correspond a
la molette sur la souris
merci de votre aide

10 réponses

DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
3 janv. 2006 à 21:48
procedure TForm.FormMouseWheel(Sender: TObject; Shift: TShiftState;
WheelDelta: Integer; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean);

WheelDelta vaut 120.

gnh !
0
aureliensm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
3 janv. 2006 à 22:00
je ne comprend pas tres bien ce que vous voulez dire
desolé mais je suis novice
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
3 janv. 2006 à 22:51
Qu'est ce que tu appelles "bouton qui correspond a la molette sur la souris" ?
0
aureliensm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
4 janv. 2006 à 01:06
et bien en fait quand je regarde un manuel openGL il me donne par exemple pour le bouton gauche de la souris


GLFW_MOUSE_BUTTON_LEFT
mais moi je cherche pour la molette
c'est a dire quand on met la molette vers l'avant et quand on l'a met vers l'arriere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
4 janv. 2006 à 11:19
Si tu as une version récente de Delphi, utilise les événements OnWheelUp et OnWheelDown ou encore OnWheel de ton composant, sinon ou si ton composant ne gère pas ces composants, surcharge la méthode WndProc de ce composant pour les gérer.

SISI231
0
aureliensm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
4 janv. 2006 à 11:54
j'ai delphi 7 mais je ne trouve pas ces evenements
ou sont ils ?
merci
0
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
4 janv. 2006 à 14:00
Pour surcharger WndProc essaie d'adapter le tut suivant
http://phidels.com/php/index.php3?page=messages/windproc.htm
pour les événements WM_MOUSEWHEEL.
Pour les événements cités, consulte l'aide de Delphi.

SISI231
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
4 janv. 2006 à 14:27
Arf, okay. Et dans tonmanuel OpenGL, y a rien du genre

GLFW_MOUSE_WHEEL ou approchant ?
0
aureliensm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
5 janv. 2006 à 21:16
si il y a bien GLFW_MOUSE_WHEEL mais je ne sais pas comment l'utiliser
0
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
5 janv. 2006 à 21:49
J'ai regardé le manuel de GLFW (http://glfw.sourceforge.net/Reference.pdf) et j'ai vu ça :

3.4.7 glfwGetMouseWheel


C language syntax

int glfwGetMouseWheel(
void )
Parameters


none


Return values


The function returns the current mouse wheel position.


Description


The function returns the current mouse wheel position. The mouse wheel can be thought of as a thirdmouse axis, which is available as a separate wheel or up/down stick on some mice.


Notes


A window must be opened for the function to have any effect, and
glfwPollEvents
,
glfwWaitEvents or
glfwSwapBuffers must be called before any mouse wheel movements are recorded and reported by


glfwGetMouseWheel
.

Ne connaissant pas GLFW, je ne peux pas t'aider + !

Bonne chance !

SISI231
0
Rejoignez-nous