Votre avis sur le Delphi

Résolu
cs_anirbas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2006 à 17:21
Jex360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 16:30
Safia

salut a tous?

pouvez vous me donner votre avis sur le delphi?

quels sont ses qualites et ses defauts?

merci d'avance et bonne journee.

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 janv. 2006 à 21:24
Mais le sujet est tout autre, sur le post VB il était question de choisir entre 2 langages interprétés, l'un quasi défunt (vb6) et un d'actualité (.net), le 'choix' n'était même plus à faire.
Ici je réagissais seulement à ta façon de poser le problème, il n'y a pas de modernes ni d'anciens. Les interprétés existent depuis des lustres, qu'il se nomme xxxBasic ou .net maintenant, je les ai vus arriver et on nous tenait déjà ce discours à l'époque. Pour autant il faut toujours du monde pour écrire un prog et je n'ai encore pas vu le moindre logiciel commercial correct écrit autrement qu'en vrai code.
Connaitre .net peut assurément être un plus mais un développeur devrait toujours commencer par apprendre à coder.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
3
sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
4 janv. 2006 à 11:37
A mon humble avis, et brièvement :

Atouts de Delphi :

- Livré avec un ensemble vaste de composants
- Programmation objet, abstraite, de haut niveau
- Maintenance rendue aisée par la lisibilité du Pascal, et son fort typage (+ d'erreurs à la compilation et - à l'exécution)
- Interface graphique et esprit général RAD
- Programmes de sortie très rapides (compilateur de bon niveau)
- Editeur très avancé
- Prise en charge du niveau le plus bas (ASM, API WIN32) au plus haut (.NET, VCL, etc.)
- de par sa célébrité et son succès : nbreux tutorials et aides sur le Net, la littérature...
- etc. etc.

Inconvénients de Delphi :

- prix des versions professionnelles très cher (" on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...")
- des bugs à la mise sur le marché, malgré un système de màj
- le langage Pascal a ses limitations par rapport au C (moins synthéthique (pas de --, de ++, de +=, etc.), moins
proche de la machine (bas niveau) donc code machine généré un peu moins moins optimisé
- etc.

Bilan : je mettrais 16/20... donc Mention Très Bien ! lol

SISI231
3
wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
3 janv. 2006 à 18:36
Je développe sous Delphi depuis 3 ans environ. Il est génial; un peu
plus complexe que le Visual Basic. Un des défauts que je présente:
placer un composant personnel sous Delphi 2005 n'est pas aisé. Mais
j'adore de développer sous Delphi. J'ai commençé sous delphi 6
Enterprise, ensuite j'ai téléchargé gratuitement Delphi 7 personnel qui
est super et maintenant j'ai acheté Delphi 2005 Professionnel qui est
super mais un peu cher ( environ 1300 ?), enfin je regrette pas cet
achat. Mais si tu désire utilisé Delphi; je te le conseille, la version
Delphi2005 personnel est téléchargable gratuitement et sans limite de
temps en visitant le site www..borland.com si tu envisage de
t'aventurer à dévélopper. Voilà, c'est tout ce que je te
propose dans ce message. Des tas d'exemples
sont mis à ta disposition si tu va sur le site
de recherche google en tapant le mot
Delphi ...

Voilà bon courage et beaucoup de patiente dans tes projets.



Amicalement ...

Wolf691300
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
3 janv. 2006 à 19:59
Vi Delphi, c'est très bien.
Je suis passé de VB6 à Delphi7 et j'en suis très content: s'il est un peu moins pratique (L'interface est peu être à peine moins propre), il offre plus de possibilités de programmation (Pointeurs, assemblage en ligne, fenêtre CPU, dll non ActiveX...)

Sinon, je te signale comme ça, au passage, innocement, sans arrière pensées...
De nos jours il y a deux sortent de programmeurs.
Ceux qui sont moderne, qui utilisent la pointe de la technologie, c'est à dire ceux qui font du .NET (Qui compilent vers la CLR).
Et des vielles badernes, qui, bizarrement continue stupidement d'utiliser des technologies obsolètes, navrante, encombrante et compliquées, c'est à dire ceux qui sont resté sur du win32+assembleur.

Les editions persos de Delphi, qu'elles soient .NET ou non, sont gratuite, et permettent de distribuer des progs non commerciaux. Elles ont un peu moins de fonctionnalités que les versions pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 janv. 2006 à 20:13
Trop drole...
"Les modernes", ceux qu'on forme en 1 mois maxi et dont il en arrive des milliers par an sur un marché de l'emploi saturé vu qu'on a les mêmes à 2 francs six sous en Inde et ailleurs.
Si on aime le chomage ou le smic alors...

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
3 janv. 2006 à 20:35
Sur ce poste:
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=610423
tu me reproches d'inciter les nouveaux à pas faire du .NET, et sur celui-ci tu me reproche de casser ceux qui sont en retard...

.NET me rendra fou (Si c'est pas déjà fait).
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
3 janv. 2006 à 21:13
Après avoir programmé en Turbo Pascal je suis passé à Delphi. Sa
facilité de prise en mains en fait un outil incomparable. Ses avantages
la rigueur de programmation qui oblige à structurer son travail de
bonnes performances globales son principal défaut (en cherchant bien
)... je n'ai pas trouvé!!

Que .Net soit présenté comme le must me fait un peu sourir: cela me
rappelle le temps (pas si lointain ou le basic était la panacée car il
ne faut pas oublier que .Net n'est pas un véritable langage compilé
(compilation just in time) et qu'il ne pourra jamais concurencer en
performances des langages comme le C , Delphi Win32 ou l'assembleur
(les écarts en performances peuvent aller de 1 à 30 excusez du peu)
qu'il limite tout ce qui fait appel à l'organisation mémoire (adieu les
pointeurs) mais rt15 si maintenant tu veux programmer un simulateur de
vol en .Net et ne pas revenir 10 ans en arriere sur la vitesse
d'exécution ... bon courage.

pour info .Net n'est pas une technologie à proprement parler mais une
plaforme commnune de développement et les seuls à en tirer profit sont
les développeurs et l'on a un peu trop tendance à oublier que de
l'autre coté de l'écran il y a un utilisateur qui n'a rien à faire
de ces querelles sémantiques mais qui râlera s'il doit attendre
que son programme veuille bien s'éxécuter dans des délais raisonables!!

saches également que le choix du langage dépend de l'usage programme
(essayes de développer des applis à microcontroleur en autre chose que
le C ou l'assembleur)

L'avantage des "vieilles badernes" sur les jeunes modernes c'est
justement l'expérience qu'elles ont des prétendues technologies de
pointes pour en avoir expérimentées pas mal d'autres avant des se
préciter dessus comme la vérole sur le bas clergé.

Mais tu es encore bien jeune et tu dois te forger ton expérience



@+

jlen
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 00:00
Salut à tous,

Pour me meler au débat :

*Les ringards et les nouveaux :

-Il y a deux types de Webmaster : ceux qui vont utiliser dreamweaver et ceux qui vont faire du HTML. Bien au moindre problème ceux qui savent faire que du dreamweaver (comme on en formant des tonnes et des tonnes il y a encore 5 ans par des formations bidons) étaint dans la mouisine : "Mais pk ca beugue? Comment on fait ? ect ect".

-Effectivement par le .net tu peux "faire de la program" sans rien y connaitre ou pas grand chose. Alors effectivement tu as pas besoin de savoir comment fonctionne une chasse d'eau pour la tirer, mais perso quitte à appuyer sur un interrupteur 50 fois par jours je préfère savoir comment il marche : de quoi avoir un semblant d'intelligence.

-Brunews : En ce qui concerne le chomage : mélange pas tout quand même surtout que le secteur de l'informatique est l'un des moins bouchés actuellement et les salaires proposés pour les débutants sont loin d'être ridicule (allez voir sur le site de l'ANPE par exemple (même si c pas une référence en terme d'efficacité pour la recherche d'emplois).

*Maintenant question langage : A vrai dire tout ce que tu peux faire avec VB tu peux le faire avec Delphi comme avec du C ou du C++. La différence réside en des choses "annexes" comme le synoptique du programme, la rapidité d'execution, la mémoire, la richesse des bibliothèques, la taille du programme.

Alors effectivement les IDE permettent de faire des fenetres windows sans même faire du CODING mais tu peux toi même les faires avec un compilateur simple. Maintenant en raison des synthaxes ect ect certains langages sont plus adaptés pour faire certains types de prog mais attention ca ne veut pas dire qu'ils sont limités : on peut faire de la programm réseau avec du C par exemple. Ca marche très bien et c'est peut être même mieux car on ne s'y perd pas avec les SMTP les indy les FTP les serversockets ect ect. Par exemple avec Delphi on perd des informations sur la compréhension d'un système serveur/client par les sockets : on ne parle pas directement de mise sur écoute.

Saches que la principale différence entre les langages concernent la synthaxe
Par exemple la procédure principale en C s'écrit void main (void) alors que c'est différent en VB et en delphi mais dans c'est 3 langages il existe bel et bien une procédure principale. Le passage de l'un à l'autre n'est pas si complexe que cela : tu dois apprendre les principes généraux et ensuite le coding correspondant.

Voila c'est mon humble avis

Bonne prog

A+
0
Jex360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 janv. 2006 à 16:30
T'es fort pour telecharger Delphi 7
Moi je comprend rien pour repondre a la question du topic oui c'est a recomandé meme si des fois je m'enerve un peu
0
Rejoignez-nous