Flash dans HTML ?

Tangooz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 19:03
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 30 déc. 2005 à 19:05
Bonsoir,

Je suis un novice de chez SuperNovice, j'annonce la couleur comme sa je me paierai moin la honte
J'éssais tant bien que mal de faire mon site web, là j'ai la mauvaise idée de faire une petite annimation en flash mais je vois que cela ne va pas se faire en 5 minutes c'est pour cela que je recherche de l'aide.

J'ai cré un logo en texte sous Flash, qui est composé de lettres et d'un petit dessin. C'est le nom de mon site web en fait :

www.tangOOz.ch ( les deux "OO" sont le dessin en question qui sera annimé par la suite)

Mon problème c'est que je n'arrive pas à "exporter..." ma création en flash dans ma page web de Dreamweaver, pourtant c'est le même produit mais il doit y avoir une astuce... Merci de votre aide.

REMARQUE : Pour le moment je ne cherche pas à l'annimer, par la suite oui, faute de temps, je vais au plus pressant.

6 réponses

cs_lizar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 23:43
salut, chui novice aussi mais ça .... putain !!! c'est la première fois que je peux aider qqn !!! ... je te remercie...

dans DWM tu crées un tableau avec 1 colonne et 1 ligne, ensuite tu insers un objet media>flash et clac! t'as insérer ton .swf dans la page que tu as bien entendu nommé index.html...

si tu veux le laisser centrer je t'envoie un modèle_index.html sur ta boitemél mais là chépa comment on fait

ciao
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 déc. 2005 à 06:57
Plus simple Tangooz, dans flash, tu vas dans "Fichier" > "Paramètres de publication" > "Format", là tu coches Flash et html, tu fais publier.
Tu obtiens ainsi une page html et ton swf, tu n'a plus qu'à ouvrir ta page html avec Dream et le tour est joué.
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
30 déc. 2005 à 07:01
mouais, ou encore, vu le logo, pourquoi ne pas faire la page d'accueil en flash tout simplement?


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 déc. 2005 à 07:04
"pourquoi ne pas faire la page d'accueil en flash tout simplement?"

Ce serait encore mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tangooz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 18:31
Bonsoir,

Merci c'est sympas de répondre, sa fait plaisir !
Oui comme dis Alise, je pense que la page je vais la faire simplement en Flash, cela ne devrait pas être si compliqué.
Bon là, j'ai cré une transition de fading ou www.tangooz.ch apparait petit a petit mais le blem c'est que sa fait une boucle et je n'arrive pas a arreter le boucle.
J'aimerais en fait :
1. apparition du logo petit à petit
2. on clic sur le logo ce qui a pour effet de le faire disparetre comme il est venu sauf les 2 OO de tangOOz.
3. cela cible sur la page suivante.
quelqu'un peut m'éguiller ?
merci :-)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 déc. 2005 à 19:05
"Oui comme dis Alise, je pense que la page je vais la faire simplement en Flash, cela ne devrait pas être si compliqué."
En fait c'est cortoh qui te l'a suggéré et je me suis rallié à son idée, car on ne peut plus d'accord avec lui étant donné que tous nos sites sont développés entièrement en flash !
Et "1. apparition du logo petit à petit
2. on clic sur le logo ce qui a pour effet de le faire disparetre comme il est venu sauf les 2 OO de tangOOz.
3. cela cible sur la page suivante."
tout cela n'est vraiment pas très compliqué et reste les bases de flash, tout peut se faire en anim (aussi bien sur en prog !)

A+
0
Rejoignez-nous